Critique de Lixia

Kacey est une âme en perdition. Ignorée toute sa vie pour finir à la rue à 17 ans, elle erre sans but ni vocation jusqu'à tombée sur Lola qui deviendra rapidement sa meilleure amie.
Ensemble et après 4 ans de galères, elles finissent par intégrer un groupe de musique et la célébrité les guette aussi sûrement que 2 et 2 font 4.
Mais Kacey est toujours perdue dans cette brume qui ne veut pas la quitter. Entre son besoin vital d'attention et ce qu'elle a elle-même à offrir, elle ne sait pas ce qu'elle veut. En revanche, elle sait parfaitement ce qu'elle ne veut pas, de cette vie de rockstar, mais prendre la décision pour se retrouver de nouveau seule est si difficile à mettre en place.
C'est une jeune fille solaire, douce, touchante et généreuse malgré ses démons qui ternissent sa vie.
C'est à ce moment charnière de sa vie qu'elle rencontrera Jonah, le chauffeur de la limousine du groupe. C'est là qu'elle découvrira la bonté humaine, une bouffée d'oxygène pure, un lien, des envies auprès de lui qu'elle ne peut ignorer ou nier.
Pourra-t-elle enfin s'accepter et s'aimer pour vivre pour elle et en étant elle-même ? Et si l'amour était la récompense au bout de ce tunnel de décisions ?

Jonah est un jeune homme droit, gentil, altruiste, travailleur et avec un magnétisme troublant. Il avait un avenir radieux fait de sa passion, mais la maladie s'est installée puis déclarée. Les médecins ont tenté mais la sentence est tombée. Il est incurablement malade.
Il se perd alors dans une routine millimètrée à la minute près qui lui permet de ne pas penser, de travailler pour laisser quelque chose derrière lui, et surtout de s'isoler pour faire souffrir le moins de personne possible, et ce jusqu'à ce que cela ne lui soit plus physiquement possible. Les seules personnes qui sont autorisées à évoluer dans sa sphère privée sont ses parents, son petit frère Theo et ses meilleurs amis Oscar et Dena qui n'ont jamais voulu s'éloigner comme il l'aurait voulu.
C'est dans cette période marathon terne, ennuyeuse et faite de solitude qu'il rencontrera Kacey.
Elle l'illuminera avec tout l'amour qu'elle a donné et saura réveiller chez lui compassion, amour et instinct de protection.
Saura-t-il voir au-delà des barrières qu'il s'est lui-même forgé à l'annonce de son proche trépas ? L'amour pourra-t-il adoucir ses derniers instants ?

Ils n'auraient jamais dû être en contact, et pourtant la vie, une conscience et les circonstances vont faire que non seulement ils vont se percuter mais en plus un lien indéfinissable va les unir pour le meilleur et pour le pire.
Kacey a besoin qu'on l'aime, qu'on la soutienne, qu'on la voit.
Jonah a besoin d'apprendre qu'on ne peut pas vivre sans attention, sans affection, sans amour même si les circonstances sont difficiles.
Ils vont apprendre à se connaître, à s'apprivoiser et, surtout, à s'aimer pour parvenir à mieux profiter des moments si précieux que la vie a à offrir chaque jour, chaque minute, chaque seconde du temps qui passe.

Une lecture fracassante, bouleversante, poignante, amusante, intense... Je n'aurai pas assez de mots pour décrire le raz de marée qu'a provoqué cette romance dans ma tête, dans mon coeur et dans mon âme.
C'est un véritable coup de coeur ❤️
L'amour est l'élément essentiel de la vie pour chaque être vivant. le trouver, le reconnaître et le vivre est le plus beau cadeau que l'on reçoit au cours de sa vie, et ça Kacey et Jonah l'auront appris, compris et vécus sans jamais rien regretter.
Une écriture axée sur le ressenti et les émotions de chaque personnage complètement addictive, envoûtante et émouvante dans laquelle je me suis totalement immergée.