AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mon univers tome 1 sur 2
EAN : 9782376765028
352 pages
Juno Publishing (11/04/2019)
4.46/5   36 notes
Résumé :
Je t’aimerais pour toujours, si seulement j’en avais la chance... Kacey Dawson a toujours vécu sa vie à fond, impulsivement, parfois imprudemment. Maintenant, guitariste dans un groupe très prometteur, elle est à deux doigts de toucher à la gloire et la fortune. Mais Kacey est partagée entre vouloir devenir une musicienne sérieuse et les démons qui l’attirent vers le monde scintillant, mais imprégné d’alcool qu’est la célébrité. Un concert raté à Las Vegas men... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Mon univers, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,46

sur 36 notes
5
14 avis
4
0 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un résumé qui m'a attirée et a attisée ma curiosité si bien que je me suis lancée dans sa lecture avec beaucoup d'enthousiasme. Une auteure que je découvre à travers ce roman et que j'ai vraiment apprécié de part la beauté de son plume mais aussi son récit passionnant et touchant.

Kacey Dawson et Jonah Fletcher n'ont rien en commun et il y avait peu de chance qu'ils se rencontrent et pourtant le destin a décidé de les réunir pile au moment où chacun d'eux a besoin de remettre sa vie en question... Une rencontre improbable mais qui va aboutir sur une belle relation qui sera semée d'embûches et pourtant à 2 ils seront plus forts !!! 

Kacey a 22 ans, a toujours vécue sa vie à fond et surtout comme elle l'entend. Alors qu'elle est à 2 doigts de rencontrer la gloire avec le groupe dont elle est guitariste, ses "démons" la rattrapent. Pour les affronter elle n'a trouvé que comme exutoire l'alcool, les fêtes. Suite à une énième soirée plus qu'arrosée dont elle sera extirper in-extremis, elle se réveille avec une sacrée gueule de bois chez un inconnu, qui n'est autre que la chauffeur de la limousine du groupe qui ne pouvant déposer Kacey dans la maison que le groupe loue, la conduira chez lui pour la mettre en sécurité le temps qu'elle décuve lol Cette rencontre va remettre en question la vie de la jeune femme car elle ne semble pas si combler par sa prochaine gloire et se pose beaucoup de questions sur ce qu'elle veut faire de sa vie, pour cela elle ne peut compter que sur elle-même car sa relation avec ses parents est très tendue et quasi-inexistante depuis le choix qu'elle a fait quelques années auparavant.  Alors qu'elle est en pleine "déchéance" et qu'elle devrait pouvoir compter sur sa meilleure amie et membre du même groupe qu'elle, on comprend très vite que cette dernière ne lui donne que des conseils pour trouver la gloire et non concernant son mal-être. En effet, le groupe ainsi que leur manager ne semblent pas enclin à sortir Kacey de cette spirale infernale. On comprend très vite que Kacy est fragilisée par son passé qui la hante encore, qu'elle est foncièrement gentille quitte à faire passer les autres en s'oublier elle-même... Heureusement sa rencontre avec Jonah tombe à point nommé et ce dernier la comprendra comme personne ne l'a jamais fait et sera là pour l'épauler, l'écouter et la conseiller même s'il ne veut pas trop se mêler de sa vie et la laisser faire ses propres choix ! Kacey est un personnage qui peut paraître forte en apparence mais qui est très fragilisée par son passé tant et si bien qu'elle a du mal à vraiment vivre sa vie ce qui ne pourra vous laisser de marbre.

Jonah a 26 ans et il est artiste souffleur de verre le jour et chauffeur de limousine la nuit. Il essaye de gagner assez d'argent pur aboutir à son rêve ultime : pouvoir exposé ses oeuvres avant le compte-à-rebours qui régit sa vie depuis quelques temps car on comprend très vite que ces jours sont comptés et qu'il veut laisser une trace de son passage dans ce monde. C'est un jeune home adorable, altruiste, qui pense aux autres bien avant de penser à lui. Par contre il est assez solitaire et ne laisse pas trop les gens entre dans sa vie car il ne veut pas les voir souffrir quand le temps sera venu de leur dire "adieu". Mais sa rencontre avec Kacey va chambouler son quotidien bien "organisé" et minuté à la seconde près lol C'est un personnage qui m'a vraiment touchée et séduite car c'est vraiment quelqu'un de bien, le gendre idéal si l'on peut dire car il a beaucoup de respect pour les autres et qu'il a une ligne de conduite dont il ne déroge jamais, enfin, ça c'était avant l'arrivée de la "tornade" Kacey dans sa vie.

Les personnages secondaires ont tous une place importante dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié Théo qui est parfois surprotecteur envers son frère Jonah mais on ne peut que le comprendre. C'est un personnage attachant qui n'hésitera pas à se remettre en question notamment envers Kacey qu'il a mal catalogué dans le but de protéger son frère.

Vous l'aurez sans doute compris "All In" est l'histoire d'une rencontre entre 2 personnages opposés mais qui arrivent à point nommé dans la vie de l'autre... Une histoire d'amitié qui va conduire sur une belle histoire d'amour prenante et éprouvante, en somme un amour unique et pur mais qui reste fragile. Un récit qui m'a pris aux tripes et m'a fait passer par tout un tas d'émotions. 

La plume d'Emma Scott est magnifique, émouvante, envoûtante et devient vite addictive. D'ailleurs, j'ai trouvé que l'auteure a vraiment le don de magnifier  ses personnages qui sont vraiment bien définis et travaillés mais aussi de nous embarquer dans son univers avec une grande facilité.

Je vous invite donc à découvrir sans plus attendre cette romance intense en émotions fortes avec des personnages attachants et une auteure que je ne connaissais pas auparavant mais que je ne manquerai pas de suivre à présent. Je suis vraiment impatiente de découvrir le prochain tome mais en même temps je redoute aussi car je suis ressortie de cette lecture chamboulée et j'ai peur de ce qui nous attend dans le tome 2... et pourtant j'espère le découvrir très bientôt.


Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Kacey est une âme en perdition. Ignorée toute sa vie pour finir à la rue à 17 ans, elle erre sans but ni vocation jusqu'à tombée sur Lola qui deviendra rapidement sa meilleure amie.
Ensemble et après 4 ans de galères, elles finissent par intégrer un groupe de musique et la célébrité les guette aussi sûrement que 2 et 2 font 4.
Mais Kacey est toujours perdue dans cette brume qui ne veut pas la quitter. Entre son besoin vital d'attention et ce qu'elle a elle-même à offrir, elle ne sait pas ce qu'elle veut. En revanche, elle sait parfaitement ce qu'elle ne veut pas, de cette vie de rockstar, mais prendre la décision pour se retrouver de nouveau seule est si difficile à mettre en place.
C'est une jeune fille solaire, douce, touchante et généreuse malgré ses démons qui ternissent sa vie.
C'est à ce moment charnière de sa vie qu'elle rencontrera Jonah, le chauffeur de la limousine du groupe. C'est là qu'elle découvrira la bonté humaine, une bouffée d'oxygène pure, un lien, des envies auprès de lui qu'elle ne peut ignorer ou nier.
Pourra-t-elle enfin s'accepter et s'aimer pour vivre pour elle et en étant elle-même ? Et si l'amour était la récompense au bout de ce tunnel de décisions ?

Jonah est un jeune homme droit, gentil, altruiste, travailleur et avec un magnétisme troublant. Il avait un avenir radieux fait de sa passion, mais la maladie s'est installée puis déclarée. Les médecins ont tenté mais la sentence est tombée. Il est incurablement malade.
Il se perd alors dans une routine millimètrée à la minute près qui lui permet de ne pas penser, de travailler pour laisser quelque chose derrière lui, et surtout de s'isoler pour faire souffrir le moins de personne possible, et ce jusqu'à ce que cela ne lui soit plus physiquement possible. Les seules personnes qui sont autorisées à évoluer dans sa sphère privée sont ses parents, son petit frère Theo et ses meilleurs amis Oscar et Dena qui n'ont jamais voulu s'éloigner comme il l'aurait voulu.
C'est dans cette période marathon terne, ennuyeuse et faite de solitude qu'il rencontrera Kacey.
Elle l'illuminera avec tout l'amour qu'elle a donné et saura réveiller chez lui compassion, amour et instinct de protection.
Saura-t-il voir au-delà des barrières qu'il s'est lui-même forgé à l'annonce de son proche trépas ? L'amour pourra-t-il adoucir ses derniers instants ?

Ils n'auraient jamais dû être en contact, et pourtant la vie, une conscience et les circonstances vont faire que non seulement ils vont se percuter mais en plus un lien indéfinissable va les unir pour le meilleur et pour le pire.
Kacey a besoin qu'on l'aime, qu'on la soutienne, qu'on la voit.
Jonah a besoin d'apprendre qu'on ne peut pas vivre sans attention, sans affection, sans amour même si les circonstances sont difficiles.
Ils vont apprendre à se connaître, à s'apprivoiser et, surtout, à s'aimer pour parvenir à mieux profiter des moments si précieux que la vie a à offrir chaque jour, chaque minute, chaque seconde du temps qui passe.

Une lecture fracassante, bouleversante, poignante, amusante, intense... Je n'aurai pas assez de mots pour décrire le raz de marée qu'a provoqué cette romance dans ma tête, dans mon coeur et dans mon âme.
C'est un véritable coup de coeur ❤️
L'amour est l'élément essentiel de la vie pour chaque être vivant. le trouver, le reconnaître et le vivre est le plus beau cadeau que l'on reçoit au cours de sa vie, et ça Kacey et Jonah l'auront appris, compris et vécus sans jamais rien regretter.
Une écriture axée sur le ressenti et les émotions de chaque personnage complètement addictive, envoûtante et émouvante dans laquelle je me suis totalement immergée.
Commenter  J’apprécie          10
Avec cette série composée de deux tomes, nous allons suivre Kacey, une jeune femme qui a l'avenir devant elle. Elle est guitariste dans un groupe de rock qui commence à cartonner et qui lui permettra d'avoir l'argent et la gloire. Seulement, elle se laisse petit-à-petit submergée par cet univers où fêtes et alcools sont constamment présents. Elle vit sa vie à fond, mais complètement saoule la plupart du temps.. Jusqu'au jour où un concert à Las Vegas dégénère et vient mettre à mal sa carrière. Elle se réveille le lendemain sans aucun souvenir de la veille et elle ne sait pas non plus comment elle a fait pour se réveiller sur le canapé de son chauffeur de limousine.
Jonah ne comprends pas pourquoi Kacey s'autodétruit de la sorte. Lui qui n'a plus de temps devant lui, il propose à celle qu'il ramène tous les soirs en limousine de faire un break de quelques jours et de rester avec lui.
En acceptant, Kacey n'aurait jamais imaginé qu'un tel lien les unirait aussi rapidement. Un lien mis à mal par ses mauvais choix et par le mauvais sort qui s'est abattu sur Jonah.

Après avoir lu les deux tomes sans m'arrêter, je ressors un peu mitigée par la série dans sa globalité. En effet, le premier tome ne m'a pas totalement conquise alors que j'ai adoré le second.

Si vous recherchez une romance douce et tendre, passez votre chemin. Certes, il y a des moments de répits pour les personnages, des instants volés de joie, mais cette histoire est très dure à lire et ce dès le premier chapitre.
Malheureusement pour moi, je pense que c'est cela qui m'a empêché de me plonger rapidement dans l'univers de Emma SCOTT. Dès le début, nous retrouvons les personnages en pleine tourmente, chacun de leur côté. Etre directement dans le drame, dans le noir, dans l'incertitude et dans les doutes des protagonistes rend l'ambiance du récit plombant. Soit on adhère rapidement, soit on met du temps à plonger avec eux parce qu'il manque ces quelques chapitres introductifs et « légers » qui aident le lecteur à vraiment entrer dans l'histoire.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Kacey et de Jonah, nous permettant de mieux comprendre leurs problèmes et leurs sentiments.
J'ai eu un peu de mal avec Kacey au début, à m'attacher à cette petite femme qui est complètement perdue. Heureusement, Jonah est là pour l'aider à sortir de ce tourbillon malsain et à lui faire goûter aux plaisirs simples de la vie.
A mon sens, Jonah manquait un peu de relief, un peu de noirceur. C'est le gentil garçon, qui mène une vie parfaite dans tous les domaines, même si malheureusement, ses choix de vie lui sont imposés et qu'il n'a pas le choix à ce niveau-là. Je pense que l'auteur a voulu dépeindre la personne parfaite en lui pour rendre son destin encore plus tragique. Alors oui, à plusieurs moments, on a du mal à accepter ce qu'il lui arrive, mais le reste du temps j'ai trouvé qu'il lui manquait un petit quelque chose de plus sauvage pour épicer le récit.

En effet, pour ma part, j'ai trouvé que ce premier opus était un peu plat. L'intrigue se porte essentiellement sur la course contre la montre de Jonah et sa relation naissante avec Kacey. Certes, c'est beau. Oui, il y a des moments drôles, d'autres mignons, d'autres encore très émouvants, mais cela ne m'a pas empêchée de trouver l'histoire très linéaire.

Par contre, la série « All in » prend vraiment un autre souffle et un nouveau chemin avec le second tome qui est, pour moi, le mieux abouti.

On change complètement de problématique après les terribles évènements qui arrivent à la fin du premier livre. Ce n'est pas quelque chose qui est surprenant d'ailleurs, puisque dès le début on sait que tout va aboutir à cela. Par contre jusqu'au bout on est un peu comme Kacey : dans le déni.

Tout ce second tome repose sur comment les autres personnages vont surmonter cela, comment continuer à vivre et surtout : comment nouer de nouvelles relations malgré ce qu'il s'est passé. le regard des autres est très présent et empêche les personnages d'aller de l'avant alors que tout va dans leur sens.
J'ai aimé cette lenteur, cette langueur, cette problématique qui n'est pas toujours exploitée dans les romances.


En conclusion, « All in, tome 1 & 2 : Mon univers » est une série toute en émotions. Emma SCOTT nous plonge dans son univers dramatique où les personnages ne sont pas épargnés. Ils sont écorchés par la vie ou condamnés et le futur leur réserve encore de terribles épreuves. Concernant le premier tome, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher autant que je l'aurais souhaité aux personnages. Il m'a fallu du temps pour pleinement profiter du récit et j'ai vraiment savouré le second opus qui est pour moi, mieux travailler et moins dramatique.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          20
UNE MAGNIFIQUE HISTOIRE… DE VIE… D'AMOUR…
J'étais irrémédiablement attirée par ce roman, même si je savais que mon coeur allait se briser, même si je savais que j'allais pleurer toutes les larmes de mon corps ! C'était plus fort que moi, il fallait que je le lise. Et je ne regrette pas une seule seconde !

Le résumé est très explicite, Emma Scott a choisi une dynamique amoureuse très originale que peu d'autrice mettent en scène. J'ai totalement adhéré à l'ensemble de l'histoire, les personnages ont pris place dans mon coeur, je me suis laissée transporter du début à la fin.

Mon univers… Wahou, difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti lors de cette lecture, c'est difficile parce que le résumé en dévoile déjà suffisamment, je ne veux pas spécialement revenir sur le récit comme je le fais d'habitude parce que bon il faut découvrir l'histoire étape par étape.

« Des petits moments, un jour après l'autre. C'est tout ce que j'avais à donner. »

DES PERSONNAGES HORS DU COMMUN…
Ce premier opus nous permet de vivre une histoire d'amour intense grâce à des personnages hors du commun. le contexte de l'histoire apporte évidemment des émotions singulières qui ne manqueront pas de vous assaillir lors de votre lecture. Personnellement cela a été un raz de marée émotionnel.

Kacey est une héroïne très touchante, elle s'est retrouvée sur le chemin de Jonah un peu par hasard… le destin, dirons-nous ! Vous allez les aimer, vibrer à leur côté. J'ai vécu leur histoire comme si cela m'arrivait, et ce grâce à la plume d'Emma Scott qui est tellement magnifique. J'ai particulièrement aimé l'alternance de point de vue, cela nous permet de vivre vraiment l'histoire comme si on y était.

Nos héros sont des artistes, Kacey a la musique, Jonah travaille le verre. Leur histoire va les percuter de plein fouet, ils vont vivre un amour infini… Je me suis attaché à eux dès le début, l'autrice a pris son temps avec eux, et j'ai aimé ce tempo un peu lent qui m'a permis de pleinement aimer nos héros.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, et soyez attentifs car ils seront présents dans le second opus qui a une tonalité vraiment différente. Theo, le frère de Jonah est un pilier de l'histoire, comme les parents de celui-ci. Vous allez aussi aimer tous les autres qui rendent le récit excellent.

« Je t'aurais aimée pour l'éternité, Kacey si j'en avais eu la chance. »

PLUS QU'UNE ROMANCE !
L'amour est bien évidemment au centre du récit. Mais Emma Scott a su tirer son épingle du jeu en articulant son histoire autour de la rencontre de nos héros. Kacey et Jonah étaient à un tournant de leur vie, notre héroïne perdue prête à sombrer et notre héros qui n'a que peu de temps devant lui pour aller au bout des objectifs qu'il s'est fixé… Et l'amour n'était pas prévu dans son timing !

L'histoire d'amour est belle, intense et vibrante. Emma Scott est une magicienne des mots, j'ai adoré cette histoire. Je l'ai vécu pour tout vous dire. Mes émotions m'ont submergée, j'ai été chahuté pendant ma lecture mais c'était tellement merveilleux que je ne peux qu'applaudir l'autrice.

EN BREF :
Foncez si vous aimez les romances hors du commun… Si vous aimez les histoires touchantes et déchirantes. Emma Scott met en relief la puissance de l'amour, elle met en scène des personnages singuliers qui vont se jeter corps et âme dans une histoire de courte durée mais ô combien magistrale. J'ai aimé chaque mot de ce roman, chaque personnage, chaque situation. J'ai aimé l'équilibre des émotions et le cheminement magnifique de la romance de Kacey et Jonah ainsi que la subtile transition avec l'opus qui va suivre. C'est un coup de coeur absolu !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Commenter  J’apprécie          40
Kacey Dawson, guitariste d'une étoile montante, est sur la mauvaise pente. Sur les routes trop jeune et depuis trop longtemps. Aujourd'hui, elle ne tient debout que grâce à sa copine Lola et à son compagnon meurtrier qui remplit sa vie solitaire d'ombres et d'éclats, éphémères soient-elles.

L'alcool lui apporte l'oubli et balaie ses mauvais souvenirs, son mal-être et son manque de confiance en elle. Elle est douée pour les mots et c'est grâce à elle que le groupe commence à connaître une certaine notoriété. Mais la jeune fille préfère rester en retrait et dans l'anonymat. Les seules choses dont elle a besoin, c'est être sur scène et de ces moments de pure connexion avec ses fans qui la noient dans un bain de foule rempli d'amour. Oui, d'amour. le problème de Kacey vient de là. Privé de tout sentiment affectif, de tout contact humain depuis sa naissance que le moindre geste envers d'elle, la remplit d'allégresse.

La déchéance n'est pas loin. Car à la fin de chaque concert, on la ramasse à la petite cuillère. Jusqu'à ce jour…C'est dans ces moments de doute que Kacey va à la rencontre de son destin !

Kacey provoque une émeute dans la boîte de nuit où elle se produisait avec son groupe. Et son sauveur n'est autre que le chauffeur de la limousine que le Label met à leur disposition.

Depuis sa rencontre avec Jonah Fletcher, sa vie s'est remise sur les rails. Et sa tête a cessé de tourner dans tous les sens. Kacey a retrouvé le petit truc qui manquait à sa vie sans qu'elle sache quoi. Jonah, en peu temps, est devenu son évidence, sa boussole dans les ténèbres. Ce travailleur du verre lui a appris la valeur du temps et lui a montré l'estime d'elle-même. Et aussi la valeur de ces petits moments que la vie lui offre. La vie est si courte et la mort est si brusque, est devenu leur mantra. Jouir de ces moments jusqu'à plus soif pour ne pas avoir des regrets. Pour remplacer les mauvais souvenirs par d'autres plus beaux.

Mais d'où tire-t-il toute cette sagesse ? Jonah est un être à part. Réservé et tient à sa routine. Sa philosophie de vie, il ne l'a pas inventée. Mais il l'a tirée des épreuves qu'il subit en silence et avec pudeur.

Avant sa rencontre avec Kacey, il était obnubilé par le temps. Déterminé à accomplir sa mission avant que la date fatidique n'arrive à échéance. Aujourd'hui, le temps, n'est plus aussi important que partager ces petits moments et accumuler le plus de beaux souvenirs possibles avec son âme soeur. Celle qui a apporté le soleil et un peu de couleur dans sa grisaille. Avant elle, il ne se laissait pas approcher. Il ne s'attachait pas. La solitude lui convenait. Seuls sa famille et ses deux meilleurs amis qui avaient droit à son intimité et à sa confiance. Il accomplissait sa routine, résigné.

Aujourd'hui, il est avec elle, il rit avec elle, il aime et il est aimé comme il le mérite enfin. Il occulte la douleur qui noue ses entrailles. Il est serein et en accord avec lui-même. Il vit l'instant tout simplement ! Elle est son univers autant qu'il l'est pour elle ! Et s'ils devaient mourir le lendemain, ils partiront heureux de connaître cette félicité que leur amour leur octroie.

Tout ce qu'il veut, c'est vivre le présent avec la femme de sa vie. Et qu'importe ce que le destin leur réserve. Tragique soit-il !

Un millier de coups au coeur pour ce premier tome de la duologie All In. Mon univers est un cocktail d'intenses émotions. Un condensé de souffrance. Et une mosaïque de moult et belles couleurs. Une histoire bouleversante qui m'a brisé le coeur. Une découverte d'une plume au talent fou qui diffuse de l'émotion à volonté. Une histoire douloureuse mais aussi riche d'un plein de petites choses ou petits moments qui donnent le sourire et rendent heureux. Un amour aussi altruiste qu'égoïste. Aussi beau que déchirant. Fusionnel, intense et aussi d'une douceur incommensurable…

Les personnages sont si attachants. Autant les principaux que les secondaires. Ces derniers ont apporté la pierre à l'édifice pour le consolider et amener le sourire quand la tristesse envahit nos coeurs. Kacey qui était si seule s'est trouvé une famille. Une famille qui l'a accueillie à bras ouverts et sans jugement. Cette famille même sur laquelle elle pourrait compter et l'accompagnera dans les moments difficiles ainsi que dans les bons moments.

Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous recommande de foncer découvrir cette pépite émotionnelle qui restera dans mon coeur et à jamais !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Chapitre 3 :
JONAH
«…
— Que vais-je faire de toi ?
J’avais très envie de faire demi-tour, de retourner au Pony Club et de la confier au garde du corps. Mais il devait lui aussi être dépassé à l’heure actuelle.
Je fermai la portière de la limousine et repris le volant. Ce simple geste semblait sordide. Elle avait besoin de se reposer dans un endroit sûr et même si l’emmener chez moi n’était pas vraiment réglementaire, c’était mieux que de la laisser ivre morte, baignant dans son vomi, à l’arrière d’une limousine
— J’espère que tu te rends compte à quel point ce que je vais faire est anormal, dis-je en circulant dans les rues bordées de superbes demeures de Summerlin. C’est totalement interdit dans le manuel du bon petit employé. Je crois même avoir vu une vidéo sur le sujet : comment éviter de se faire attaquer en justice ? Premièrement, ne jamais ramener chez soi un client, surtout s’il s’agit d’une femme inconsciente et totalement ivre.
...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 :
KACEY
«… J’entendis les mots de mon père qui dataient pourtant de quatre ans résonner dans ma tête avec une clarté stupéfiante : «Sors d’ici ! Sors de chez moi !»
— Non, dis-je avant de répéter plus fort, malgré ma bouche empâtée. C’est toi qui vas sortir ! C’est chez moi. Ma maison.
Je levai ma bouteille en l’air avant de répéter :
— C’est ma maison !
Je hurlai et un million de voix me répondirent en levant leurs propres bouteilles. Il me criaient leur amour jusqu’à ce que le son se discorde et ne soit plus que le bruit du vent traversant un mouchoir en papier.
Je ris ou je pleurai peut-être, puis je reculai en titubant. La bouteille d’alcool glissa entre mes doigts au même moment où je tombai de la table, directement dans les bras du Hugo...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 4 :
JONAH
«…
Kacey Dawson devait souffrir d’un terrible gueule de bois s’agita en gémissant. Elle s’assit enfin, écartant ses mèches de cheveux emmêlées devant ses yeux. Elle jeta un regard autour d’elle,les yeux à peine ouverts. Elle ne me remarqua même pas dans la cuisine.
Je ne le savais pas alors – comment l’aurais-je pu ? Mais c’est cet instant précis que ma vie, le peu qu’il me restait du moins, commença.»
Commenter  J’apprécie          00
Petit à petit, jour après jour, comme un rayon de soleil qui se frayait un chemin à travers les fissures des murs d'une vieille maison abandonnée, Kacey m'envahissait lentement. Elle arrachait les volets, démontait les planches qui obstruaient la lumière et la laissait entrer.
Commenter  J’apprécie          00
Des petits moments, un jour après l’autre. C’est tout ce que j’ai à donner
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : slow burnVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1101 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..