Critique de Lectrice_amoureuse

Je remercie infiniment les éditions @editionsevidence et @babelio pour l'envoie de ce service presse !

🥀Avis
Hanna Tims est une étudiante à l'université de Californie en l'art de la photographie. C'est une jeune femme belle, populaire, elle vient d'une famille aisée ce qu'on pourrait croire qu'elle est heureuse mais cela n'est qu'une façade. Ses deux meilleures amies et son petit ami sont près d'elle seulement pour le côté populaire et pour ce qu'elle peut leur rapporter. Des parents qui n'a jamais su s'occuper d'elle autre que de façon financière. On va découvrir une fille fragile, sensible, touchante. Quand à Louka Agria il est étudiant à l'université de Colombia. Il donne des cours de rattrapage à des étudiants qui ont en besoin. C'est un jeune homme solitaire, torturé, vulnérable, empathique, intelligent, attentionné, doux mais au fond de lui il cache un gros secret.
La relation de Hanna & Louka quand il l'a voit pour la première fois, il est directement tombé sous son charme et il a su qu'elle cache derrière son masque quelqu'un de complément différent qu'elle permet de montrer devant ses amis. C'est alors que Hannah prend des cours particulier en histoire qui va être donner par Louka. Deux personnes totalement opposées l'un de l'autre mais qui ont beaucoup plus en commun à ce qu'ils pensent. Ils vont s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître, passer du temps ensemble lors des cours de rattrapage mais aussi en dehors que les sentiments vont doucement mais sûrement apparaître. Les scènes de sexes donc belle, douce et sensuelle.
En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontré les deux meilleures amies de Hanna qui s'appellent Anita et Lindsey. Avec Anita, elles sont sont rencontrer au lycée et elles se sont tout de suite devenu amie. Alors que avec Lindsey, elles se sont rencontré lors d'une fête de ses parents et leur relation est quelque peu complexe. Je l'ai trouvé assez fausses amicalement parlant. On va se rendre compte que l'amitié n'est parfois qu'une façade et cela va permettre s'ouvrir les yeux de Hanna sur ses vrai amies. On va aussi rencontrer Bryan qui est le petit ami de Hanna. Il est populaire, beau, il est dans l'équipe de footballeur américain mais quand on apprend à le connaître c'est un homme manipulateur, jaloux, trompeur, qui n'est auprès de Hanna que pour ce qu'elle peut lui rapporter dans sa carrière. On va rencontré Leila qui est la grande soeur de Louka, elle est également étudiante dans la même université. Elle est très proche de son frère, il y a vraiment une complicité entre eux. On va aussi rencontrer Cathie qui est la gouvernante de Hanna, c'est elle qui l'a vraiment élevée alors que ses parents n'en ont pas été capables. Elles sont toujours été très proche et c'est la seule personne sur qui elle peut vraiment compter. Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Louka et Hanna cela permet de mieux les cerner, l'évolution de leur relation, de leur sentiments, des non-dits, des secrets et des révélations. L'intrigue du roman dans ce premier tome à de belle base et qui donne envie de découvrir la suite de leur aventure. On est plongé dans l'univers du campus ce que j'ai bien aimé.
L'autrice a su abordé des thèmes telle que la popularité, le sentiment d'abandon, le statut social, la jalousie, la confiance en soi et avec les autres, la famille, l'amitié, la tromperie et beaucoup d'autres.
La plume de Julie Scott est fluide, rythmée, elle transmets les émotions et elle est très agréable à la lecture. Un super moment de lecture !