One last race tome 1 sur 1
Evidence Editions (13/07/2022)
4.28/5   9 notes
Née dans une famille où l'argent a bien plus d'importance que l'amour, Hanna, étudie l'art de la photographie en Californie avec ses deux amies, loin de ses parents.
Elle aime prendre du bon temps avec des garçons auxquels elle ne s'attache pas, même si, depuis quelque temps, elle sort officiellement avec Bryan. Jusqu'au jour où elle est forcée de prendre des cours d'histoire avec un autre élève.
Abîmé par la vie malgré son jeune âge, Louka refuse tout... >Voir plus
Que lire après One last race, tome 1 : ObsessionVoir plus

Brittainy C. Cherry

4.49★ (5973)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un résumé qui m'a vraiment séduit et donné vraiment envie de découvrir cette histoire poignante qui a su m'embarquer dès les premières pages et qui a su me toucher en plein coeur. L'histoire de 2 être déchirés, hantés par leurs blessures, 2 êtres totalement à l'opposé que rien ne semblait pouvoir réunir si ce n'est un coup du destin... car il se pourrait bien que chacun d'eux ait vraiment besoin de l'autre pour apaiser ses peurs et obtenir leur rédemption.

Anna est une belle blonde de 21 ans, née dans une famille issue de la haut bourgeoisie où la réussite et les apparences sont bien plus importantes que l'amour et les sentiments. Elle étudie l'art de la photographie en Californie, entourée de ses 2 amies mais surtout très loin de ses parents. La seule personne qui lui manque est Cathie, sa gouvernante pour qui elle a des sentiments très forts, et c'est surtout réciproque. Son quotidien se résume aux cours, mais aussi et surtout le bon temps qu'elle prend entre les fêtes qu'elle cumule, sans oublier l'alcool et les mecs dont elle ne "s'encombre" pas car elle ne veut aucun attachement. Pourtant, depuis quelques temps elle sort avec Bryan mais elle ne semble pas vraiment l'aimer.

Alors qu'elle a tout pour être heureuse, du moins sur le papier car c'est LA nana populaire du campus, celle dont on rêve d'être l'ami(e) où du moins qu'elle daigne s'intéresser à nous, est la parfaite illustration que "l'argent ne fait pas le bonheur"... En effet, elle est un peu perdue ne sachant plus vraiment à qui elle peut faire confiance car son statut familial mais aussi "social" attire bien des "vautours", et surtout elle semble porter en elle une tristesse ancrée en permanence en elle. Pourquoi une telle tristesse ?

J'ai un peu eu du mal au début à m'attacher à ce personnage, mais une fois qu'on a réussi à un peu gratter la "surface", on découvre qu'en dessous de sa carapace de fille populaire et bien dans ses baskets, se cache une jeune fille fragile et sensible; qui cache sa solitude par des sourires et "reine" des faux-semblants... On découvre une jeune fille attachante et touchante.

Mais sa vie pourrait prendre un tout autre tournant quand l'un de ses professeurs, voulant l'aider à ne pas échouer en histoire, lui conseille de prendre des cours avec un autre élève, vraiment brillant prénommé Louka. Si au début cette dernière n'est pas vraiment enchantée, petit à petit va se créer un lien assez "bizarre" entre eux qu'ils auront bien du mal à comprendre et surtout à définir car tout 2 sont hantés par leurs fêlures... Ils vont réalisés qu'ils sont bien plus semblables qu'il ne le pensait ?!

Louka, est un jeune homme très beau, charismatique et ce qui ne gâche rien c'est qu'en plus il est très intelligent. Il peut paraître un peu bizarre aux yeux de certains car c'est vrai qu'il est solitaire et plus surprenant encore c'est qu'il aime se retrouver, ou plutôt se réfugier à la bibliothèque. On peut dire qu'il n'a pas vraiment de vie sociale, hormis sa soeur Leila, étudiante sur le même campus; et cela semble le satisfaire. Quant à ce qui est des relations amoureuses, il se refuse à toute relation car il ne veut ressentir aucun sentiment. On comprend assez rapidement qu'il cache un grand secret ce qui fait de lui ce qu'il est aujourd'hui et que ce sont ses blessures qui l'empêchent de s'ouvrir aux autres.

Un jour, on lui demande un service à savoir aider une étudiante à remonter sa moyenne en histoire, et on peut dire que ce jeune homme qui se consacre à fond dans ses études, ne sera pas vraiment enchanté de cette demande et pourtant.... car il est vraiment gentil et serviable.

Plus on le découvre et plus on comprend que la vie ne l'a pas épargné malgré son jeune âge et surtout qu'il est rempli de culpabilité même si on ne saura que tardivement ce qui le "ronge". Pourtant, dans les moments où il est en compagnie d'Hanna, il a l'impression de se sentir différent, en effet, il a l'impression d'être vraiment lui, la personne qu'il était avant le "drame" et cela lui fait du bien...

On découvrira au fil du roman que derrière le gars torturé, sombre et mystérieux, se cache également un jeune homme généreux, attirant, attachant et protecteur envers ceux qu'il aime.

Les personnages secondaires ont vraiment une place très importante dans l'histoire. Parmi eux, réel coup de coeur pour Leila, la soeur de Louka et Cathie la seule personne qui connait vraiment Hanna et qui semble l'aimer pour celle qu'elle est vraiment (enfin avant l'arrivée de Louka dans la vie de cette dernière) et qui joue vraiment un rôle très important dans la vie de notre héroïne.

J'ai vraiment apprécié de découvrir l'évolution de la relation entre Hanna et Louka car bien qu'au début chacun campe sur ses positions à savoir les préjugés qu'il peut avoir sur l'autre, ils vont se découvrir, apprendre à se connaître, se comprendre et le temps passé ensemble leur fera du bien. Pourtant, tout ne sera pas un "long fleuve tranquille" car leur relation s'avèrera un brin compliqué à cause de non-dits, jalousie, coups bas, fêlures du passé, et les secrets qui une fois avouer pourrait tout "chambouler" et pas que pour eux !

Une histoire vraiment prenante, qui se dévoile petit à petit et qui arrive à nous tenir en haleine tout au long de notre lecture sans qu'on ne le voit "venir" lol

Une histoire surtout qui évoluera crescendo commençant par un peu de douceur, puis prenant de plus en plus d'intensité au fur et à mesure que les révélations "tombent".

Bien que la relation entre Louka et Hanna prend une grande place dans l'histoire, l'intrigue quant à elle est très bien menée et devient très vite ADDICTIVE car on a envie de découvrir tous les secrets bien cachés, on s'imagine comment on réagirait face à telle ou telle situation et surtout on se rend compte qu'on espère que tout va bien se finir même si on a parfois des coups de stress, autre montée d'adrénaline et moment de joie.... On peut dire que l'auteure arrive à nous faire passer par toutes les émotions possibles et inimaginables à tel point qu'on a l'impression de faire un tour de Grand 8 mdr

La plume de Julie Scott est vraiment très belle, prenante et surtout elle reste vraiment douce malgré un sujet assez compliqué, les mots sont vraiment choisis pour les émotions qu'ils peuvent nous donner... On se retrouve vite enseveli par nos émotions.

J'ai beaucoup apprécié d'avoir le point de vue des personnages principaux car cela nous permet de mieux les connaître, les comprendre mais aussi et surtout d'avoir leurs ressentis.

En conclusion, si vous cherchez un beau roman ou les sentiments seront très forts et où le destin décide de mettre 2 âmes blessées et torturées sur le même chemin, celui de la rédemption tant recherchée, alors je ne peux que vous conseiller de découvrir ce très bon roman qui a été un coup de coeur pour moi. Vivement le découverte du 2ème tome car j'ai trop envie de les retrouver et de découvrir ce que l'auteure leur réserve pour la suite lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je remercie infiniment les éditions @editionsevidence et @babelio pour l'envoie de ce service presse !

🥀Avis
Hanna Tims est une étudiante à l'université de Californie en l'art de la photographie. C'est une jeune femme belle, populaire, elle vient d'une famille aisée ce qu'on pourrait croire qu'elle est heureuse mais cela n'est qu'une façade. Ses deux meilleures amies et son petit ami sont près d'elle seulement pour le côté populaire et pour ce qu'elle peut leur rapporter. Des parents qui n'a jamais su s'occuper d'elle autre que de façon financière. On va découvrir une fille fragile, sensible, touchante. Quand à Louka Agria il est étudiant à l'université de Colombia. Il donne des cours de rattrapage à des étudiants qui ont en besoin. C'est un jeune homme solitaire, torturé, vulnérable, empathique, intelligent, attentionné, doux mais au fond de lui il cache un gros secret.
La relation de Hanna & Louka quand il l'a voit pour la première fois, il est directement tombé sous son charme et il a su qu'elle cache derrière son masque quelqu'un de complément différent qu'elle permet de montrer devant ses amis. C'est alors que Hannah prend des cours particulier en histoire qui va être donner par Louka. Deux personnes totalement opposées l'un de l'autre mais qui ont beaucoup plus en commun à ce qu'ils pensent. Ils vont s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître, passer du temps ensemble lors des cours de rattrapage mais aussi en dehors que les sentiments vont doucement mais sûrement apparaître. Les scènes de sexes donc belle, douce et sensuelle.
En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontré les deux meilleures amies de Hanna qui s'appellent Anita et Lindsey. Avec Anita, elles sont sont rencontrer au lycée et elles se sont tout de suite devenu amie. Alors que avec Lindsey, elles se sont rencontré lors d'une fête de ses parents et leur relation est quelque peu complexe. Je l'ai trouvé assez fausses amicalement parlant. On va se rendre compte que l'amitié n'est parfois qu'une façade et cela va permettre s'ouvrir les yeux de Hanna sur ses vrai amies. On va aussi rencontrer Bryan qui est le petit ami de Hanna. Il est populaire, beau, il est dans l'équipe de footballeur américain mais quand on apprend à le connaître c'est un homme manipulateur, jaloux, trompeur, qui n'est auprès de Hanna que pour ce qu'elle peut lui rapporter dans sa carrière. On va rencontré Leila qui est la grande soeur de Louka, elle est également étudiante dans la même université. Elle est très proche de son frère, il y a vraiment une complicité entre eux. On va aussi rencontrer Cathie qui est la gouvernante de Hanna, c'est elle qui l'a vraiment élevée alors que ses parents n'en ont pas été capables. Elles sont toujours été très proche et c'est la seule personne sur qui elle peut vraiment compter. Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Louka et Hanna cela permet de mieux les cerner, l'évolution de leur relation, de leur sentiments, des non-dits, des secrets et des révélations. L'intrigue du roman dans ce premier tome à de belle base et qui donne envie de découvrir la suite de leur aventure. On est plongé dans l'univers du campus ce que j'ai bien aimé.
L'autrice a su abordé des thèmes telle que la popularité, le sentiment d'abandon, le statut social, la jalousie, la confiance en soi et avec les autres, la famille, l'amitié, la tromperie et beaucoup d'autres.
La plume de Julie Scott est fluide, rythmée, elle transmets les émotions et elle est très agréable à la lecture. Un super moment de lecture !
C'est avec un réel plaisir que j'ai commencé cette lecture et suis très vite tombé sur le charme des personnages.

Ils sont aussi différents et pourtant tellement semblable.

Hanna a tout pour être heureuse et pourtant, elle aussi la preuve vivante que l'argent ne fait pas le bonheur. Des amies qui ne la cotoie que pour son argent, un petit ami que pour son rang social... Elle noie son chagrin des qu'elle peut et croiser la route de Louka ne faisait pas partie de ces plans.

Louka est quelqu'un de solitaire. Moins on lui adresse la parole mieux s'est... Il cache un grand secret qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui... Devoir donner cours à la fille la plus populaire de campus ne faisait pas partie de ces plans. Même si elle est plutôt belle a regarder il s'en serait bien passé, perdre son temps ne l'intéresse pas.

Pourtant, vite ils vont réaliser qu'ils sont bien plus semblables qu'ils ne le pensaient. Ils ont des points commun et l'attirance en plus entre eux va rendre tout un peu plus compliqué que prévu. Entre non dits, jalousie et secrets bien caché cette histoire nous tiens tout le long.

J'ai une affection particulière pour la soeur de Louka et pour la gouvernante Cathie 🥰 deux personnages très attachants, avec les mots justes quand il faut

J'ai hâte de lire le tome 2 pour avoir la suite de leur aventure et surtout pour percer leur secret à jour 🥰
Merci à Babelio pour m'avoir envoyé ce roman à la suite de la dernière Masse critique !

C'était une première pour ma part concernant cette autrice, et j'ai beaucoup apprécié. Dès les premières pages, l'autrice nous emporte dans son univers. Et ce jusqu'à la dernière ligne.

Hanna semble tout avoir pour elle : elle est populaire sur le campus, sort avec le capitaine de football, elle est riche et la vie semble merveilleuse pour elle. Mais au fond d'elle, elle se sent seule.
Louka, quant à lui, est un jeune homme isolé, premier de la classe, qui semble hermétique à toute vie sociale. Par le plus grand des hasards, Louka va croiser la route de la jeune femme et une belle histoire va naître entre nos deux protagonistes.

Tout y est dans cette histoire : de l'amour, de l'amitié, des secrets, de la trahison, une évolution concernant les personnages. J'ai passé un très bon moment avec ce roman, et je lirais la suite avec plaisir.
J'ai plus que adoré ce roman !!!! Dès les premières lignes j'ai été immergée dans l'histoire et je l'ai dévoré.

La plume de l'auteure est incroyable ! C'est fluide, dynamique, très bien décrit mais surtout, l'auteure arrive à nous faire ressentir toutes les émotions des personnages et j'adore !

J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux qui d'un premier regard sont totalement différents mais en réalité se ressemblent tellement. Tous deux éprouvent de la solitude et tous deux ont dû surmonter à leur manière une épreuve du passé.

J'ai trouvé Hanna très touchante. Derrière son rôle de fille riche et populaire se cache en réalité une fille fragile et sensible.

J'ai adoré voir évoluer les personnages ensemble, main dans la main. Et ce roman est une belle leçon de vie. Déjà, les thèmes abordés sont hyper importants (je ne les citerai pas car je préfère que vous les découvriez). Mais une chose est sure, Hanna nous aura prouvé qu'il ne faut pas se fier aux apparences et ne pas juger au premier abord.

Et alors cette fin ! 🥰 J'ai trop envie de lire le tome suivant 😱