Critique de llyza

Si le premier tome m'a déçu du côté manque de réalisme, il ne m'a finalement pas rebuté pour que je poursuive la suite. Ce tome 2 est excellent et très folle-dingue grâce aux personnages de Mal & Anne.

Les dialogues sont décallés, l'univers musical est toujours là en background (étant femme de métalleuse, il y a de ça qui traine dans l'air et qui me plait) et surtout, il y a plus d'authenticité. Même si le début est rocambolesque, il n'empêche que ce qui s'installe au fur et à mesure est fluide et bien tourné.

Franchement, ce sera trèèèèès difficile de résister au charme de Malcolm… il est juste frappadingue ! Anne en face est tout aussi survoltée, elle a cette petite étincelle qui fait qu'elle suit tout aussi bien ses délires. Kylie Scott parvient à donner un ton différent du premier, quand bien même elle use une fois de plus de certaines facilités du premier, elle propose un histoire plus marrante et bien plus pétillante. Une sorte de Chick-lit/Comédie Romantique.

Par contre, elle gère à merveille l'humour mais la zone de tristesse laisse à désirer. La fin demandait une grosse tension, un gros moment qui n'a pas eu lieu. Cette ellipse donne un aspect facile, et surtout une absence de prise de risque pour finir. Après, c'est très bien joué pour le côté mise en place du troisième tome, de manière subtile elle donne déjà un intérêt à Jimmy et Lena.

Bref, je lis encore un NA.