Critique de Lectureenbelgique

De quoi ça parle?

Anne est en pleine galère, sa colocataire vient de la planter en emportant une bonne partie de ses meubles. Déprimée et à court d'argent, elle décide de suivre ses voisins de pallier à une fête organisée chez Evie et David, le célèbre guitariste du groupe rock Stage Dive.
Sur place, Anne a beaucoup de mal à se mêler aux invités et s'isole sur le balcon quand son ami, Reece, lui téléphone.
Elle ne s'aperçoit pas qu'elle n'est pas seule jusqu'à ce que Malcolm, le batteur du groupe, fait son apparition. Immédiatement, Anne est subjuguée par cet homme diaboliquement sexy. Dans sa jeunesse, elle fantasmait sur lui et elle n'en croit pas ses yeux lorsqu'elle le voit en chair et en os devant elle.
Qu'elle n'est pas sa surprise de le revoir le lendemain de la fête, dans son appartement. Malcolm ayant appris les problèmes d'argent de Anne, décide de venir vivre avec elle et d'en faire sa petite amie factice. Oui, car Mal cache un secret et a besoin que Anne lui serve de fausse petite amie.
La jolie rousse accepte à ses risques et périls car elle a bien du mal à résister au beau rockeur.

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'une romance contemporaine, c'est une histoire très légère, sans prise de tête et bourrée d'humour. Malcolm est irrécupérable. J'ai adoré chacune de ses répliques! J'ai bien rigolé tout au long de ma lecture. L'amour, les sentiments, les émotions sont également bien présents dans l'histoire.

Evidemment, l'histoire nous plonge dans le monde impitoyable du rock et des musiciens tous plus sexy les uns que les autres. C'était bien entendu déjà le cas dans le premier tome et celui-ci continue sur sa lancée puisqu'il met en scène un autre membre du groupe. Anne est confrontée aux fans hystériques et à tous les inconvénients qu'entraînent le fait d'être la petite amie d'une rock-star.

Il y a bien entendu des scènes de sexe très détaillées mais franchement pas vulgaires. Clin d'oeil à la scène où Malcolm parle au vagin de Anne. J'avoue, j'ai bien ri en lisant ça!

L'histoire est écrite en Je, du point de vue de Anne. J'ai beaucoup aimé me retrouver dans la tête de cette jeune femme simple qui pourrait être n'importe laquelle entre nous.

Les personnages principaux:

– Malcolm: jeune homme aux longs cheveux blonds et au corps de rêve, batteur du groupe Stage Dive, à l'humour indéfinissable. Il s'amuse avec les femmes, sans jamais tomber amoureux. Il cache un lourd secret.

– Anne: jeune femme de 23 ans qui a un passé difficile. Sa mère est dépressive chronique et elle a dû s'occuper de sa soeur cadette au départ de leur père. Elle a dû arrêter ses études au profit de celles de sa soeur. Elle n'a pas de gros revenus et a des difficultés financières, surtout depuis que sa colocataire l'a laissé tomber. Anne est une femme généreuse, elle a le coeur sur la main et est toujours prête à aider autrui, au détriment de son propre bonheur.

En conclusion:

J'ai adoré ce roman! J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 mais je dois dire que le tome 2 le dépasse!
Malcolm est hilarant, impossible de résister à son humour et à ses répliques. J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises en lisant ce bouquin. En plus, moi qui ai un gros faible pour les blonds aux cheveux longs, vous pensez bien que j'avais hâte de découvrir l'histoire de Malcolm!
L'écriture est simple mais ça marche relativement bien. C'est vraiment un livre léger, sans prise de tête, à lire en vacances, au soleil.
J'aime beaucoup tous les membres du groupe Stage Dive et je suis impatiente de lire le tome 3 qui mettra en scène Jimmy.
J'ai bien aimé aussi Anne qui incarne la jeune femme lambda par excellence. La jeune femme qui se fait remarquer par une rock-star dont elle est fan depuis l'adolescence (ouais, par contre, je ne suis pas sûre que je réagirais de la même manière si je me retrouvais face à Nick Carter… Quoi, vous ne savez pas qui est Nick? Honte à vous!).

Ma note: 4/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les histoires de filles, avec une belle romance à la clef et de belles scènes érotiques. Sans parler de Malcolm :p
Lien : http://readingissosexy.com/p..