Critique de casscrouton

J'ai bien aimé ce premier tome de Stage Dive dans l'ensemble.

Dans Rock, nous tombons nez à nez avec Evie, souffrant d'une belle gueule de bois et d'un trou noir énorme. Elle ne sait pas ce qu'elle a fait hier soir mais une chose est sûre, le beau gosse qui se trouve à ses côté attend quelque chose de sa part bien qu'elle ne sache pas qui il est. Elle apprend alors qu'elle s'est mariée à lui la nuit dernière et qu'il n'est autre que le guitariste du groupe mondialement reconnu, Stage Dive.

Ce roman a été très divertissant et m'a fait passer un bon moment. le résumé est vraiment intrigant : comment peut-on être marié sans le savoir ? de surcroît avec une star qui ferait tomber n'importe qui en pâmoison ?

Evie, la protagoniste est vraiment attachante. J'ai aimé le fait que ses formes soient revendiquées durant tout le récit. Enfin une héroïne qui n'est pas plate comme une planche à pain et qui s'assume. On se dit alors en tant que lectrice que tout est possible et qu'avoir des formes généreuses n'empêche pas de trouver l'amour (enfin, si l'on est mièvre et romantique affirmée comme moi).

David par contre, ne m'a pas vraiment plu. Enfin je suis restée méfiante envers lui approximativement tout le récit. Il est très ambivalent. Je me suis demandé plusieurs fois s'il n'était pas bipolaire. Finalement, je me dis qu'il est juste pourri gâté capricieux, comme toute rock star qui se respecte. Certains aspects de son caractère m'ont vraiment insupportée. Un coup il est adorable, à la limite du niais excessif, un coup il se comporte comme le goujat par excellence, exécrable à souhait.

L'histoire en elle-même ne m'a pas transcendée. le point de départ est bon, se marier sur un coup de tête est un sujet original qui me plaît bien. J'avais hâte de voir comment Evie allait appréhender tout ça, mettre de l'ordre dans sa vie chamboulée. Or j'ai été assez déçue par les faits. En réalité, je trouve l'histoire trop peu réaliste pour pouvoir me toucher vraiment. A bien des moments, j'avais l'impression de lire une histoire se déroulant sur une autre planète tant la vie telle que je la connais n'a rien à voir.

Certaines actions, dans le récit m'ont franchement déplu. J'aime beaucoup Evie alors, lorsque je la voyais faire des choix insensés, ça me déplaisait énormément. Je trouve que le plan de l'histoire est un peu trop facile, un peu trop stéréotypé avec des actions agaçantes qui veulent ménager le suspens du lecteur.

Tous les personnages secondaires sont très intéressants. Il me tarde d'en savoir plus sur Mal avec Play, le second tome de la série. Lauren, Nathan, Ben ou Jimmy sont des personnages que j'aimerais revoir et connaître mieux.

En bref, Rock est un roman agréable à lire mais qui n'est pas d'une originalité extrême. Les personnages sont sympathiques, l'histoire aussi mais tout est un peu trop surfait à mon goût.
Lien : http://www.casscrouton.fr/ro..