Critique de Moonshine

Ce roman d'Emma Scott, je l'ai découvert grâce à des chroniques de blogueuses qui l'avaient lu en VO. Elles étaient unanimes en disant que : »l'histoire ne peut être qu'un coup de coeur ! ». Face à cet avis positif général, j'ai sauté sur l'occasion de lire la traduction. Et je suis moi aussi du même avis que mes consoeurs. Ce livre est un joyau de romance. Il est fort en émotions et demande un grand courage aux héros pour affronter leurs démons. Après ouverture du livre, je l'ai dévoré sans pouvoir reprendre mon souffle une seule fois. (Oui je sais que cela est peu crédible, mais voyez mon engouement pour ce roman !).

Noah est un reporteur de sports extrêmes. Rien ne l'arrêtait jusqu'au jour, où à la suite d'un plongeon, il survit miraculeusement à son accident. Il réchappe à la mort avec de multiples blessures dont la perte de la vue. Plongé dans le noir, sa vie est brisée. Il se renferme sur lui et fuit tout le monde. Colérique et envieux de sa vie d'avant, il passe son temps enfermé dans sa chambre à écouter des livres audio. Il dépend constamment de ses assistants qu'il n'hésite pas à virer s'ils ne conviennent pas. Charlotte notre héroïne est une grande violoniste diplômée de Juillard. Suite à un événement traumatique, elle a mis la musique de côté pour un temps. Elle enchaîne les petits boulots de serveuse et de barmaid sans arriver à joindre les deux bouts. Mais la chance va tournée lorsqu'on lui propose de devenir la nouvelle assistante à Noah.

La rencontre entre nos protagonistes est plutôt houleuse. Noah ne supporte pas qu'on prenne soin de lui. Il veut rester dans sa pénombre. Mais Charlotte ne baissera pas les bras et veillera sur lui tout en le protégeant du monde extérieur. Même si Noah fait tout pour que Charlotte démissionne, cette dernière tient bon et commence à apprivoiser la bête. Noah progresse dans son handicap, il prend de l'assurance et devient moins sombre. Charlotte prend confiance en elle et commence à retrouver la joie de jouer de la musique. Chacun apporte à l'autre ce dont ils ont désespéramment besoin. Et de relation professionnel à l'amitié, il n'y a qu'un pas. Charlotte devient vite indispensable à Noah. Et ce dernier ne conçoit plus sa vie sans elle. Mais chacun devra faire des efforts pour le bien de l'autre. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/rush..