Critique de Mariecaki

Je remercie les éditions Juno Publishing qui m'ont permis de découvrir ce roman via le site NetGalley.

J'ai bien aimé cette romance même si ce n'est pas un coup de coeur. J'ai trouvé la première partie du roman très proche du livre Avant toi de Jojo Moyes. Heureusement au bout d'un moment l'histoire change un peu de cap. La narration se fait alternativement du point de vu de Charlotte puis de Noah, ce qui donne un rythme agréable à la lecture et nous permet de bien connaitre les personnages et leur ressenti.

Du côté des personnages, j'ai bien aimé Charlotte surtout pour son franc parler. Elle est très attentive aux autres et finalement se fait passer un peu en dernier. Violoniste de talent, elle est diplômée de Juillard mais continue à chercher sa voix. Sa rencontre avec Noah va lui permettre de se focaliser sur autre chose que sur sa propre peine.

Noah de son côté est un personnage très attachant, complètement dans le déni de son handicap, il est perdu. Malgré son côté colérique et désagréable, on sent que c'est quelqu'un de bien. J'ai beaucoup aimé Noah pour l'attention qu'il avait envers Charlotte en essayant de maitriser ses émotions pour ne pas être désagréable avec elle.

Je m'attendais à plus d'échanges percutants au début de leur collaboration employeur / employée mais finalement tout s'adoucit très vite.

Emma Scott a su vraiment bien nous mettre en avant les difficultés rencontrées par les personnes non-voyantes, ainsi que leurs ressentis face à cette obscurité. C'est la première fois que je lisais un roman concernant ce type d' handicap et j'ai trouvé ça très intéressant.

Notamment quand elle nous montre le regard des autres qui changent entre le avant et le après (ici il s'agit de l'accident de Noah).

C'est une jolie romance, pleine d'émotion avec des personnages agréables.
Lien : http://ligneapresligne.over-..