Critique de leBoudoirdulivre

Merci à Juno Publishing et NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce premier tome à deux voix, composé de trois actes d'Emma Scott, une nouvelle auteure à suivre !

A se procurer d'urgence !!

Acte 1 : Adagio.

Noah.

A travers le cauchemar de Noah, le lecteur découvre les circonstances de sa cécité.

Charlotte.

Charlotte se prépare pour une importante audition… qu'elle réussie. L'avenir semble tout tracé… Jusqu'à cet appel qui va tout bouleverser, la ramenant dans le Montana.

1 an plus tard.

A Manhattan, Charlotte cumule deux jobs pour payer son loyer. Serveuse le jour, barmaid, deux fois par semaine. C'est lors d'une livraison imprévue de plats à emporter à un certain Noah Lake que sa vie devenue monotone va prendre un autre tournant.

Devenir l'assistante de Noah Lake, ne plus avoir de loyer à payer et avoir un très bon salaire pendant un an ?

Qui pourrait refuser cette occasion inespérée ? Et c'est ainsi que Charlotte va devenir l'assistante personnelle de Noah Lake, devenu aveugle suite à un accident.

Le monde de Noah est empli de noirceur, de mépris, de violence contenue… Ce que Charlotte va apprendre à ses dépens.

Deux secondes ont suffi pour plonger Charlotte et Noah dans cette noirceur à cause de leurs rêves brisés.

Une histoire intense dont Emma Scott manie avec aisance les mots comme les sentiments de Charlotte et de Noah aux prises avec leurs passés respectifs.

Seuls, ils sont plongés dans les ténèbres, ensemble, ils luttent pour leurs rêves !

Un roman dont les personnages et le contexte m'ont fait penser de suite au très connu « Avant toi » de Jojo Moyes, à ceci près que j'ai trouvé que l'émotion était encore plus présente, plus ressentie que dans « Avant toi ».

L'auteur a une plume d'une rare finesse où toute l'émotion, la force, une fragilité et une sincérité qui transparaît au fil des pages nous faisant percevoir le handicap différemment alternant entre le point de vue de Charlotte et celui de Noah.
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..