Critique de Bdecouverte

La Haute République est un récit se déroulant plusieurs siècles avant la Menace Fantôme. La galaxie est sous le règne de la République et sous la protection des Jedi. le flambeau stellaire est sur le point d'être inauguré aux confins de la bordure extérieure afin de projeter un signal à travers toute la galaxie dans le but de coordonner l'aide humanitaire pour des millions de personnes touchées par la grande catastrophe. Un signal qui va perturber les épreuves que la Padawan Keeva va devoir affronter pour être nommée chevalier Jedi.

Ce premier tome de la haute République propose de suivre un duo inédit, le maître Jedi Skeer et sa Padawan. Au fil des pages, les deux personnages sont bien développés. On découvre de nombreux autres acteurs qui sauront, à coup sûr, étoffer l'univers de Star Wars. L'intrigue est intéressante et permet une alliance particulière qui fonctionne à merveille. Cette première partie scénarisée par Cavan Scott (Doctor Who, Assassin's Creed) est une réussite tout comme les dessins d'Ario Anindito.

… À suivre dans le tome 2.