Critique de Withstyle06

Ally a une vie très chargée. Entre s'occuper de ses deux ados, et gérer son mari qui ne fait rien pour l'aider et n'a aucune attention pour elle, plus la charge de son travail dans le café qu'elle possède, ses journées sont bien remplies ! Et si elle manque de tendresse, elle ne sait pas comment arranger ça. Quand un nouveau venu débarque dans le quartier et s'installe dans l'appartement au-dessus de son café, tout ce qui est femme en elle se réveille : il est sexy, mystérieux, et l'attirance est immédiate. Logan est tourmenté depuis tant d'années, dans la vie, il n'a que son travail de flic, et cela lui convient parfaitement. Mais ça, c'était avant qu'il croise le regard d'Ally, qui semble éveiller des choses en lui, endormies depuis longtemps.
J'étais vraiment intriguée par ce livre, me demandant où l'auteure allait nous amener. Au début, je dois dire que j'ai mis un peu de temps à m'habituer à la façon dont Haley C. Scott a écrit les choses : je connaissais déjà sa plume qui était différente dans son autre récit, mais une fois dans l'histoire, j'ai adoré sa façon de gérer ce livre au scénario original, plein d'émotions, avec des personnages touchants que la vie n'épargne pas, mais qui semblent si réels ! Elle traite de beaucoup de sujets importants dans ce livre que je ne peux citer sans spoiler, mais qui ont une grande importance !
Ally est une femme qui m'a beaucoup touché. Elle a un fort tempérament, mais elle l'a énormément étouffé pour le bien de son couple et pour ses enfants. Délaissée par un mari qui ne fait plus attention à elle, elle fait tout : son travail au café, gérer les enfants, des ados qui grandissent bien trop vite à son goût, le mari qui est, à mes yeux, un poids supplémentaire, tout ça sans se plaindre. Elle est forte et touchante, drôle aussi. Même si son époux la délaisse, elle refuse de le tromper, et j'ai aimé ça, car j'avais un peu peur au début à ce sujet. Mais l'auteure a su tourner le scénario pour que cette peur soit rapidement effacée. Même quand elle rencontre ce nouveau voisin qui lui fait tant d'effets ! Leur alchimie est tellement puissante, envoûtante, elle m'a captivé !
Et donc, parlons-en, du voisin ! Logan, dès le début, a touché mon coeur par les épreuves qu'il a traversé. Des événements qui ont noirci son quotidien, son coeur. Il survit plus qu'il ne vit. Son travail de flic à la criminelle est la seule chose qui le fait encore se lever le matin. Jusqu'à ce qu'il croise le regard d'Ally. Elle l'attire, même s'il se refuse à l'approcher, car à ses yeux, il n'a rien à lui apporter. Il est tellement attachant ! J'ai vraiment aimé ce personnage un peu cassé, aux morceaux brisés, qui tente tant bien que mal de maintenir le tout ensemble. J'adore leur complicité si naturelle, même s'il y a parfois des quiproquos qui viennent flouter les lignes de leur relation !
Pour les personnages secondaires, j'ai adoré les enfants d'Ally, Lucas et Emma. Lucas, l'aîné, protecteur si attachant à son âge, si attaché à sa mère ! Et Emma, encore si douce et touché par le comportement de son père, ce conn*ard, qui ne fait aucune attention à eux ! Et puis, il y a Lola, drôle et souriante, le genre à aimé la vie, et une vraie amie pour Ally !
En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui change des scénarios habituels, avec une enquête prenante et captivante, et des personnages si réel qu'on croirais pouvoir les croiser n'importe où. Ils sont si touchants, émouvants, chacun à leurs façons. Cette histoire m'a fait rire et sourire, à toucher mon coeur de lectrice. Haley C. Scott marque encore une réussite !