AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,6

sur 10 notes
5
7 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de découvrir sa plume, aucun regrets, j'ai de suite été happé par l'histoire si émouvante, prenante, captivante, rempli de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore sa plume si addictive.

On y retrouve Ally qui n'était pas censée tomber sous le charme de Logan, mais leur destin en a décider autrement.

Ally possède un café, elle est mère de deux enfants et est mariée. Elle gère le café et l'éducation de ses enfants au top, sauf que côté ménage ce n'est pas ça, son mari ne lui prête pas trop de l'attention. Quant à Logan, il est policier avec un drôle de passé, il ne recherche pas à bousculer sa vie si tourmentée sauf qu'en se rapprochant de Ally....

Ce que j'en ai pensé :

Dès le départ j'ai été à fond dans l'histoire, plus j'avançais dans le livre plus je n'avais qu'une envie arriver à la fin pour tout savoir sur les personnages, je n'ai pas lâcher le livre du début à la fin tellement l'auteure nous entraîne dans un scénario bien ficelé.

Conclusion :

Si vous aimez les romances érotiques sur un fond d'enquête policière, c'est ce livre qu'il faut absolument lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai découvert l'autrice par hasard, grâce à une copine bookstagrammeuse. le résumé m'intriguant, je me suis laissée tenter par ce service presse et je dois dire que c'est un roman qui réserve beaucoup de surprises !!

Nous faisons ici connaissance avec Ally, une femme dynamique, mère de famille, propriétaire de son café et engluée dans un mariage qui ne la satisfait plus. Quand elle croise son nouveau voisin, elle sent se rallumer la flamme en elle mais peut-elle se permettre d'envoyer tout valser pour une pulsion ? Pourquoi son voisin semble t'il si tourmenté ? Pourquoi souffle-t-il le chaud et le froid ?

Ally est clairement une héroïne que j'ai adoré. Maman courage, elle a mis, pendant un temps, sa vie de femme de côté pour le bien être de ses enfants. Dynamique, elle n'est pas du style à se marcher sur les pieds. J'ai aimé son côté altruiste, se préoccupant de ceux qu'elle aime et les faisant passer avant ses propres désirs. Même si elle a la tête sur les épaules, c'est une fonceuse, une mère louve qui est prête à tout pour protéger les siens. Logan, quand à lui, est beaucoup plus énigmatique. On sent un homme blessé par la vie et qui a bien du mal à refaire confiance. Sa rencontre avec Ally va remettre en perspective sa vision de l'avenir et elle va aussi lui mettre les nerfs à rude épreuve.

J'ai passé un très bon moment avec cette romance. Tout d'abord, la romance prend son temps, suivant un chemin un chouïa tortueux mais j'ai aimé que les personnages ne se sautent pas dessus au bout de 3 pages. Il y a des scènes épicées, qui donnent très chaud et qui en disent long sur le tempérament de nos deux héros. L'intrigue est bien menée, avec de multiples rebondissements et, en toile de fond, une enquête qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Attention, ce n'est pas une romance pleine de guimauves, certaines scènes sont un peu difficiles à lire mais si vous aimez les histoires à sensation, avec une pointe suspense et des protagonistes écorchés, laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !!
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman nous allons faire la connaissance d'Ally, une femme approchant la quarantaine et dont la vie est monotone, le conjoint n'a rien qui fait rêver et ses seules réussites sont ses deux enfants. Donc rien ne vous étonnera dans le fait qu'elle n'a rien pour être heureuse dans ce couple qui la tue à petit feu. Vous me diriez pourquoi n'essaie-t-elle de pimenter les choses, de raviver la flamme mais ce n'est pas faute d'avoir essayé, il semblerait pourtant que son mari ne soit aucunement réceptif. Heureusement elle peut évoluer au sein de sa société, ce petit salon de thé où les clients affluent pour une pause gourmande et pleine de fraicheur.
On dit souvent qu'un couple uni peut traverser toutes les épreuves mais quand l'un des deux ne fait plus aucun effort alors que devient cette relation ? Doit-on rester perdu dans le noir pour les enfants ? Doit-on vivre pour soit ?
Toutes ces questions va se les poser notre jeune femme et ce surtout quand un inconnu va tout remettre en question.

Logan, je dirais déjà que rien que le côté tourmenté, flic c'est presque le jackpot, on aime ces personnages masculins qui vont apporter ce goût de sombre, cette envie d'en connaitre plus sur lui et ce besoin de protection parfois aussi. Alors quand on comprendra que le courant passera de suite entre nos deux personnages on rêve de voir une idylle grandir entre eux. On ne souhaite qu'Ally divorce et qu'enfin elle vive la passion.

Logan, va nous offrir le frisson, l'intensité autant de la voix que le regard, la facilité de l'attachement et ce côté mystérieux en devenant le locataire du dessus. Et comme souvent le physique plus qu'avantageux sera un plus dans ce torrent de sexytude.
L'entente sera au beau fixe et dès les premiers instants entre eux, ils vont se découvrir, s'apprivoiser et vivre des instants intenses.

J'ai aimé que l'auteure joue sur leurs retenus, sur leurs découvertes, sur leurs interrogations car succomber n'est pas simple, des décisions doivent être prises, on ne peut pas se dire que c'est juste une belle parenthèse.
Ally est une femme forte, elle porte tout à bout de bras, elle a une relation avec ses enfants que je pense beaucoup aimerait, il faut savoir être proche tout en gardant ce statut d'autorité qui fera obéir.

Le fait d'avoir mis des passages sous les yeux de Logan sera un plus autant pour en apprendre plus sur lui que pour le comprendre face à cette femme qui le troublera tout autant. L'auteure va souligner sa manière de se déprécier, lui qui se pense mauvais pour les gens qui l'entourent, lui qui restera sur la retenue face à cette femme qui d'un simple regard le fait frémir. Son métier apportera à ce roman un soupçon de suspens, en plus de la relation qui va crépiter entre eux, être incorporé à l'enquête en cours nous donnera encore plus envie de découvrir l'auteur de ces crimes atroces.

Ce livre est vraiment bien mené, on lit sans discontinuité car on en veut toujours plus, on palpite en même temps que les deux protagonistes et on veut pour eux une fin des plus heureuse. L'auteure a une plume agréable, elle a su nous happer avec ses mots et sa manière d'amener les éléments.
Une belle lecture pour un agréable moment avec des personnages plus mûrs plus avancés dans la vie.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Ally tient seule un petit café rempli d'habitués qui fait quotidiennement son bonheur. Tout est différent quand elle rentre chez elle car son mariage bat de l'aile. La seule chose qui lui permet de tenir ce sont ses enfants qu'elle aime plus que tout. Sauf que lorsque son mari commet l'irréparable, elle finit par partir. Après le divorce, elle souhaite avant tout prendre soin d'elle et oublier les hommes. Mais ça c'était avant l'arrivée de Logan dans sa vie…

Au-delà de la romance, ce roman aborde des sujets complexes mais traités avec brio par l'auteure. Je sais que cela est considéré comme un spoil pour certains mais je ne peux que recommander aux personnes sensibles concernant le sujet du viol de prendre ce roman avec du recul.
Je trouve que l'auteure a su parler de ce sujet sans tabou mais avec une grande douceur et sans aucun jugement.
Elle met aussi en avant la difficulté de divorcer ou encore la dureté du travail des policiers travaillant en criminologie.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le métier de Logan qui est donc policier. On se retrouve au coeur d'une petite enquête qui ajoute du piment et de la tension entre les héros (en plus de la tension sexuelle déjà bien présente !)

La plume est moderne, parfois familière mais tellement entraînante ! Dès les premières pages, on s'attache aux personnages et on ne veut plus les quitter.

Une très belle découverte et je remercie Haley C.Scott De m'avoir offert l'opportunité de découvrir son roman !
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie Elsie Editions pour ce service presse.
Je lis pour la première fois un roman de chez Elsie et cela est une très belle découverte.
Je viens de terminer Un café, une clope whatelse de Haley C. Scott. J'ai beaucoup aimé, la plume est fluide. J'ai bien accroché à l'histoire. Des sujets sensibles son abordés, la mort d'un être chère, un viole, une reconstruction de sois. La couverture est assez simple, mais elle a son charme, j'aime beaucoup le côté sombre de la couverture.

Ally est propriétaire d'un café. Maman de 2 enfants, marié. Son couple est au plus mal, elle va essayer de tout faire pour le sauver. Un soir où elle rentre chez elle après avoir dîné au restaurant avec ces enfants, elle passera une des pires soirées de ça vie, ce jour-là elle sais qu'elle ne peut plus vivre ça pour elle et pour ces enfants. Mais il faut dire qu'un certain Logan l'a perturbé.
Lui, il ne veut pas d'attachements, c'est fini, il a trop souffert dans le passé. Arriveront-ils à garder une distance amicale ?

J'ai ressenti beaucoup d'émotion tout au long du roman. Ally m'a beaucoup touché, c'est une femme forte qui ne se laisse pas faire, elle a un sacré caractère qui l'aidera à surmonter les différents aléas de ça vie. Logan aussi trimbale ces casseroles, il n'a pas eu un début de vie facile non plus, son passé est horrible. Mais à deux, ils arriveront à se reconstruire. Je vous recommande cette romance une très belle histoire. Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Alors comment décrire ce roman ? Pour commencer je dirais qu'ils traite plusieurs sujets importants (comme le viol, le deuil, les violences...). L'auteure a réussi à la perfection à mixer tout ça avec un peu de romance et le résultat est parfait !
.
Ce roman est addictif et prenant. Une fois qu'on est dans l'histoire, il est impossible de s'arrêter. Il y a toujours des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas (certains en revanche étaient prévisibles mais ça ne m'a pas dérangée). J'ai aussi pleuré (autant de joie que de tristesse) pendant ma lecture certains passages étaient très fort en émotions.
.
Concernant les personnages, j'ai clairement détesté Loïc du début à la fin. Au contraire, j'ai tout de suite accroché à Ally et Logan. Chacun a un lourd passé, au fil du roman ils se dévoilent et ça j'ai adoré !!
.
En résumé ce roman a été un énorme coup de coeur. J'ai passé d'excellent moments durant cette lecture. Je vous la recommande donc à 10000% !!!
Commenter  J’apprécie          10
J'ai apprécié ma lecture de ce roman, cependant si je l'ai autant apprécié c'est surtout pour les personnages que j'ai trouvé particulièrement attachants, surtout Ally, notre héroïne qui fait preuve d'une force et d'un courage admirable.

Ally, à presque 40 ans, est enlisée dans une vie bien trop routinière avec un mari qui, je vous le dis franchement, est un véritable abruti doublé d'un parasite. Ensemble, ils ont eu deux enfants, deux ados de 16 et 14 ans qui sont la prunelle des yeux de leur mère. Inutile de vous parler de la relation inexistante qu'ils ont avec leur père.....
Ally est malheureuse dans son couple, elle aimerait attirer l'attention de ce mari mais c'est peine perdue - pas de relation intime, pas de communication, pas de complicité, rien de rien. C'est seulement dans sa vie professionnelle que notre héroïne est pleinement épanouie, Ally gère son café / Salon de thé, les clients aiment cet endroit pour sa convivialité, pour la bonne humeur et la fraîcheur que sa propriétaire lui transmet.
J'ai aussitôt aimé Ally, cette maman moderne (très moderne) qui n'hésite pas à donner des capotes à ses ados! Même si elle a peur de les voir grandir elle sait comprendre ses enfants et prendre soin d'eux en toutes circonstances, avec naturel et sans être une maman égoïste.
Puis vient ce jour.... où le comportement d'un mari va détruire une partie d'Ally, mais c'est là que sa force va ressortir et c'est dans ces moments que je l'ai encore plus apprécié. Une héroïne qui m'a ému et que j'ai admiré. Une femme authentique qui souffre en silence pour protéger ceux qu'elle aime.

Alors, alors, laissez-moi vous parler maintenant de cet inconnu qui va tout enflammer sur son passage. Un look sexy, un physique tentateur, une voix à donner des frissons d'envie ; un inconnu qui transpire la virilité et qui se trouve être le locataire de l'appartement juste au dessus du café ; un inconnu qui fait littéralement baver d'envie Ally!!
À peine se sont-ils parlés que c'est déjà intense, une attirance dont l'autrice va en jouer pendant une bonne partie du roman. Une femme forte et indépendante et un homme à l'âme meurtri et au passé bouleversant, cela promet une relation ambigu!
Par contre le premier baiser! Wahou! Chaleur!

Même si le point de vue de Ally est le plus abordé, j'ai aimé que l'autrice jongle parfois avec celui de cet inconnu du nom de Logan. On ressent tout de suite l'ombre qui plane autour de cet homme qui va s'interdire tout rapprochement avec cette femme qui lui fait pourtant un effet de dingue. Ce flic qui se pense toxique pour les bonnes personnes va en même temps nous intégrer dans son enquête qui n'avance pas et où les meurtres non élucidés se succèdent. Un tueur est dans la nature....

Une grosse dose de romance et une plus petite de suspense dans ce roman que j'ai beaucoup aimé, même si par moment j'ai ressenti le côté "débutant" de l'autrice, cela ne m'a absolument pas dérangé car les personnages ont vraiment un côté très attachant, Ally a un côté auquel on ne s'y attend pas du tout ce qui fait vraiment d'elle une héroïne et la plume de l'autrice est agréable et .fluide. Même si le désir pour l'autre prédomine, les sentiments sont également très présents ce qui rend ce couple encore plus touchant.
Une très bonne lecture 😊

Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Ally a une vie très chargée. Entre s'occuper de ses deux ados, et gérer son mari qui ne fait rien pour l'aider et n'a aucune attention pour elle, plus la charge de son travail dans le café qu'elle possède, ses journées sont bien remplies ! Et si elle manque de tendresse, elle ne sait pas comment arranger ça. Quand un nouveau venu débarque dans le quartier et s'installe dans l'appartement au-dessus de son café, tout ce qui est femme en elle se réveille : il est sexy, mystérieux, et l'attirance est immédiate. Logan est tourmenté depuis tant d'années, dans la vie, il n'a que son travail de flic, et cela lui convient parfaitement. Mais ça, c'était avant qu'il croise le regard d'Ally, qui semble éveiller des choses en lui, endormies depuis longtemps.
J'étais vraiment intriguée par ce livre, me demandant où l'auteure allait nous amener. Au début, je dois dire que j'ai mis un peu de temps à m'habituer à la façon dont Haley C. Scott a écrit les choses : je connaissais déjà sa plume qui était différente dans son autre récit, mais une fois dans l'histoire, j'ai adoré sa façon de gérer ce livre au scénario original, plein d'émotions, avec des personnages touchants que la vie n'épargne pas, mais qui semblent si réels ! Elle traite de beaucoup de sujets importants dans ce livre que je ne peux citer sans spoiler, mais qui ont une grande importance !
Ally est une femme qui m'a beaucoup touché. Elle a un fort tempérament, mais elle l'a énormément étouffé pour le bien de son couple et pour ses enfants. Délaissée par un mari qui ne fait plus attention à elle, elle fait tout : son travail au café, gérer les enfants, des ados qui grandissent bien trop vite à son goût, le mari qui est, à mes yeux, un poids supplémentaire, tout ça sans se plaindre. Elle est forte et touchante, drôle aussi. Même si son époux la délaisse, elle refuse de le tromper, et j'ai aimé ça, car j'avais un peu peur au début à ce sujet. Mais l'auteure a su tourner le scénario pour que cette peur soit rapidement effacée. Même quand elle rencontre ce nouveau voisin qui lui fait tant d'effets ! Leur alchimie est tellement puissante, envoûtante, elle m'a captivé !
Et donc, parlons-en, du voisin ! Logan, dès le début, a touché mon coeur par les épreuves qu'il a traversé. Des événements qui ont noirci son quotidien, son coeur. Il survit plus qu'il ne vit. Son travail de flic à la criminelle est la seule chose qui le fait encore se lever le matin. Jusqu'à ce qu'il croise le regard d'Ally. Elle l'attire, même s'il se refuse à l'approcher, car à ses yeux, il n'a rien à lui apporter. Il est tellement attachant ! J'ai vraiment aimé ce personnage un peu cassé, aux morceaux brisés, qui tente tant bien que mal de maintenir le tout ensemble. J'adore leur complicité si naturelle, même s'il y a parfois des quiproquos qui viennent flouter les lignes de leur relation !
Pour les personnages secondaires, j'ai adoré les enfants d'Ally, Lucas et Emma. Lucas, l'aîné, protecteur si attachant à son âge, si attaché à sa mère ! Et Emma, encore si douce et touché par le comportement de son père, ce conn*ard, qui ne fait aucune attention à eux ! Et puis, il y a Lola, drôle et souriante, le genre à aimé la vie, et une vraie amie pour Ally !
En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui change des scénarios habituels, avec une enquête prenante et captivante, et des personnages si réel qu'on croirais pouvoir les croiser n'importe où. Ils sont si touchants, émouvants, chacun à leurs façons. Cette histoire m'a fait rire et sourire, à toucher mon coeur de lectrice. Haley C. Scott marque encore une réussite !
Commenter  J’apprécie          00
Nous retrouvons Ally, maman de 2 adolescents et mariée, propriétaire d'un café/salon de thé plutôt cosy. Côté privé, elle gère tout… toute seule. En effet, son mari ne la touche plus et ne s'occupe de rien. Un vrai … Logan, policier, vient d'emménager dans le quartier, juste au-dessus du café. Jusqu'au jour où… Eh bien, allez découvrir la suite par vous-même :-) !

J'ai directement été happée par l'histoire émouvante et captivante, remplie de rebondissements. le scénario, sur fond d'enquête policière et avec une bonne touche d'érotisme, est vraiment bien ficelé. Plus j'avançais dans le livre, plus ça devenait intense et insoutenable tellement je souhaitais connaître le dénouement.

Les 2 personnages principaux, Ally et Logan, sont très attachants. Dès de le début, je me suis prise d'affection pour eux. On vit l'histoire avec eux, on la subit avec eux. Ce roman m'a fait passer par toute une palette d'émotions. Certains passages sont extrêmement durs, à vous donner la chair de poule. Une vraie leçon de vie. En fait, si je devais résumer en quelques mots : cette romance reflète la vraie vie, sans fioriture, semée de bons moments et de très mauvais moments également. Et, je crois, que c'est ça qui fait toute la force de ce roman.

La plume de Haley C. Scott, que j'avais découverte avec « Troubles, tome 1 : Guy next door », est fluide et agréable, qui nous embarque facilement dans l'univers d'Ally. J'ai apprécié que l'auteure alterne les points de vue entre Ally et Logan.

Je remercie l'auteure qui m'a permis de découvrir cette très touchante et jolie histoire. Je vous recommande vivement de vous laisser tenter !

Alors, ça vous tente de prendre un petit café avec Ally et Logan ?
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4781 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur ce livre

{* *}