Critique de scrambledspirit

Encore un livre de princesse sympathique! Une princesse d'un petit pays européen (inventé par l'auteur) veut trouver un moyen de se défiler d'un bal dans l'ambassade de son pays à L.A. pour participer au concert d'un groupe punk découvert sur Internet. Par le plus grand des hasards Carina (la princesse) tombe sur son sosie Julia jeune américaine dont la maman a pas mal de problèmes d'argent et risquent toutes les deux (la mère de Julia et Julia) de se retrouver à la rue ... Une idée naît dans la tête d'Ingrid la meilleure amie de Carina. Vous devinez la suite les deux filles échangent leur rôle (Julia accepte à contre coeur car elle le fait au départ surtout pour avoir de l'argent pour payer le loyer). Mais tout ne se passe pas spécialement comme elles le veulent. Julia se rend compte que la vie de princesse n'est pas toujours une partie de plaisir même si elle n'ont pas à s'inquiéter des dépenses... la princesse se rendra compte aussi qu'il n'est pas si gai de devenir une fille normale et que certaines personnes n'ont vraiment aucun respect. Néanmoins elles y trouvent toutes les deux un peu de bonheur.

On ne les lâche pas ces 3 filles, on suit leurs péripéties comme on suit un bon film de Walt Disney. La narratrice est soit Carina, soit Julia et on passe de l'une à l'autre en s'apercevant qu'elles se ressemblent un peu.

Il n'y a pas vraiment de surprises mais les personnages sont attachants et même si on devine la suite on aime bien se plonger dans la vie de ces jeunes ados