Critique de Amindara

Encore une BD que je n'ai pas terminée. Je crois qu'en fait, concernant celle-ci, j'avais un peu la flemme. Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle n'était pas nulle au point que je préfère l'abandonner en cours de route, mais plutôt qu'elle ne m'intéressait pas suffisamment pour que j'ai envie de la continuer.

Elle nous raconte l'histoire d'un homme qui rêve de devenir acteur de cinéma et qui, par conséquent, se laisse un peu vivre en attendant l'occasion qui lui permettra de percer. Cet homme est absolument certain de son talent et n'hésite pas à se mettre en avant lorsqu'il a une chance d'être repéré. C'est ce qui arrive, donc, quand une équipe de tournage débarque dans sa ville. Histoire de se moquer un peu de cet homme qu'ils appellent un Schpountz, ils lui font croire qu'ils l'engagent et lui font signer un faux contrat. Sauf que notre homme, tellement sûr de lui ne se rend compte de rien et décide de se rendre à Paris, comme son contrat l'invite à le faire. Et là, il lui arrive un tas de trucs. Et c'est là que j'ai lâché. Je ne voyais pas grand intérêt à cette histoire et le personnage principal m'énervait en plus. Ce qui est assez marrant, parce que ça m'a donné envie de voir le film par contre (parce que j'aime bien Fernandel).

Pour le reste, les illustrations, quoiqu'un peu trop caricaturales à mon goût, sont assez sympas. J'ai eu un peu de mal, par contre, avec la typographie. Il m'a fallu relire plusieurs fois certains mots pour parvenir à les déchiffrer, et les lignes trop serrées rendent la lecture un peu plus difficile.

Pour conclure, la BD ne m'a pas vraiment captivée, mais je vais tout de même jeter un oeil au film, on ne sait jamais.