Critique de Boom

Anouk et sa maman sont à l'hôpital. Alban est allongé sur son lit, un bandage autour de la tête. Il est en mort cérébrale, les médecins ne peuvent plus rien faire pour lui. Cependant, Alban peut lui encore faire quelque chose : sauver des vies avec le don d'organes. Mais c'est sa maman qui va devoir décider si oui ou non, les médecins prendront les organes de son fils. Une décision difficile quand cette mère aimerait juste faire son deuil, seule. Une décision difficile quand en plus, le corps médical lui met la pression car chaque seconde compte pour effectuer les transplantations. Anouk, sa jeune soeur est perdue devant ce drame, elle doit pourtant être forte pour sa mère, pour Alban, pour que quelqu'un garde la tête hors de l'eau malgré tout. J'ai été complètement chamboulée par ce court récit. On ressent cette douleur insoutenable qui est celle de la perte d'un être cher. La douleur d'une mère, d'une soeur, face à la mort accidentelle d'un jeune homme qu'elles aimaient. On déteste les médecins comme on les comprend, on déteste aussi la vie qui est si cruelle mais qui nous laisse de beaux souvenirs. Une palette d'émotions qui nous serre la gorge et nous noue l'estomac. Mais également une histoire qui donne à réfléchir. Que feriez-vous, vous?
Lien : https://booksetboom.blogspot..