Critique de PetiteNoisette

Splat le chat est un personnage super drôle que je connais depuis un certain temps mais pas mon fils. Les histoires sont un peu plus longues et complexes que ce qu'on avait l'habitude de lire jusqu'à présent, mais je me suis dit que cet album serait pas mal pour commencer avec Splat.

Splat attend Noël avec impatience, il est pressé d'avoir de gros cadeaux. Mais sa soeur lui fait remarquer qu'il faut être sage pour avoir des cadeaux (sa soeur est le cliché de la soeur relou ^^) ... Splat est tout à coup effrayé : et s'il n'avait pas été sage ? Alors il décide de faire de gros efforts : il fait la vaisselle (qui n'était pas sale), il décore le sapin (qui l'était déjà) et veut déblayer la neige (qui rentre dans la maison). Est-ce que ça sera suffisant pour que le Père Noël passe ??

Un livre super drôle, qui ne laisse aucun doute sur l'existence du Père Noël mais ce n'est pas vraiment ça qui est au coeur du récit.

Pour Slat, c'est une grande première chez nous : Mini-noisette m'a arrêté dès la deuxième page de la première lecture. Il m'a dit qu'il ne l'aimait pas, qu'il ne voulait pas qu'on lise cette histoire. Depuis, nous avons réessayé 2-3 fois mais rien à faire, il n'en veut pas. J'a quand même réussi à comprendre que Splat lui faisait peur. du coup je l'ai rangé et je le ressortirai pour Noël prochain, il a le temps d'évoluer là-dessus et en plus cet album pour les plus grand donc pas de souci de ce côté-là.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..