Critique de Olnapac

Splat est un chat vraiment amusant, ici on le retrouve avec ses nouveaux rollers et forcément il a très envie d'aller les essayer...
Il va aller dehors, il n'y a qu'un petit nuage gris ... pas de problèmes ! Mais voilà que la pluie arrive et Splat, n'ayant pas envie de retirer ses rollers, trouve une solution.
Une solution peut-être bonne pour lui mais ... pas pour ses parents, ni sa petite soeur, il décide de faire du roller dans la maison !
Et le voilà qui va faire des bêtises, casser des choses, bref une mauvaise idée quoi !

Ce que j'aime chez se personnage c'est qu'il est drôle et attendrissant. Il veut toujours avoir raison, croit toujours bien faire mais malheureusement il faut qu'il se mette à l'évidence que ces choix ne son parfois pas les meilleurs.
Les graphismes sont très beaux, avec de belles couleurs. La lecture est simple et très facile de compréhension pour des petits bouts. Mon fils de 6 ans commence à lire seul et il arrive à lire les histoires de Splat presque sans aucune aide !
Un très bon petit livre qu'il faut absolument faire découvrir à vos enfants.
Merci aux éditions Nathan.
Lien : http://nathlectures.blogspot..