EAN : 9782092543290
Nathan (03/01/2013)
4.4/5   5 notes
Splat est très impatient d'essayer ses nouveaux rollers. Et ce n'est pas la pluie qui va le faire changer d'avis !
Que lire après Splat s'amuse sous la pluieVoir plus
Début janvier, un autre titre de Splat est sorti, j'ai eu la chance de le lire et encore une fois... Je suis conquise. Vivement les prochains !
Splat est un de mes personnages préférés. J'adore sa bouille, ses histoires...

Alors dans celui-ci, notre chat coquin à très envie d'essayer ses nouveaux rollers. C'est une belle journée avec juste un petit nuage gris dans le ciel. Splat s'amuse bien avec ses patins, il roule, tourne, saute mais le mauvais temps se rapproche et la pluie tombe sur lui. Splat est triste car il doit rentrer. Mais il ne se démonte pas et décide de faire du roller... dans la maison. Quelle mauvaise idée ! Il enchaîne les bêtises, et ses parents et sa petite soeur ne vont pas être contents.

Encore un chouette titre, que j'ai trouvé trop rigolo. Ses histoires sont vraiment très drôles, c'est un plaisir à chaque fois, aussi bien pour moi que pour Maëlys. J'aime ses maladresses, il est plein de vie, on ne peux qu'être attendri par cette boule de poils.
En plus ils ne sont ni trop longs ni trop courts, ma puce peux les lire seule maintenant et ça c'est chouette !
Ce qui me plait particulièrement dans les albums de Splat, ce sont les magnifiques illustrations tout pleins de détails, mais aussi pour les diverses expressions des personnages que l'on reconnait bien. En plus c'est coloré et c'est trop joli !

À découvrir absolument !

Lien : http://leslecturesdemathilde..
Splat est un chat vraiment amusant, ici on le retrouve avec ses nouveaux rollers et forcément il a très envie d'aller les essayer...
Il va aller dehors, il n'y a qu'un petit nuage gris ... pas de problèmes ! Mais voilà que la pluie arrive et Splat, n'ayant pas envie de retirer ses rollers, trouve une solution.
Une solution peut-être bonne pour lui mais ... pas pour ses parents, ni sa petite soeur, il décide de faire du roller dans la maison !
Et le voilà qui va faire des bêtises, casser des choses, bref une mauvaise idée quoi !

Ce que j'aime chez se personnage c'est qu'il est drôle et attendrissant. Il veut toujours avoir raison, croit toujours bien faire mais malheureusement il faut qu'il se mette à l'évidence que ces choix ne son parfois pas les meilleurs.
Les graphismes sont très beaux, avec de belles couleurs. La lecture est simple et très facile de compréhension pour des petits bouts. Mon fils de 6 ans commence à lire seul et il arrive à lire les histoires de Splat presque sans aucune aide !
Un très bon petit livre qu'il faut absolument faire découvrir à vos enfants.
Merci aux éditions Nathan.
Lien : http://nathlectures.blogspot..
★☆★ Splat est impatient d'essayer ses nouveaux rollers.
Il glisse et roule sur le trottoir... Mais plic... ploc... voici que la pluie s'en mêle !
Pauvre Splat contraint de se réfugier à l'intérieur... au grand dam de toute sa famille à qui il va en faire voir de toutes les couleurs.

Ce petit chat malicieux est décidément un gros coup de coeur ! ★☆★

Note : 3/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..

critiques presse (1)
Ricochet
22 mars 2013
Ah ! Les chats et l'eau ! On retrouve avec plaisir le chat Splat, cette espèce de grosse tache noire tout hirsute, dans une nouvelle aventure. Un album sans prétention et sympathique.
Soudain, il de mer à pleuvoir.