Dans un monde Où les dieux ont été exterminés par des mages aux pouvoirs incommensurables, l'auteur nous fait pénétrer dans une high-fantasy teintée d'une pincée de dark-fantasy et d'une once de sword and sorcery.

Dans un conflit qui oppose un mage tyran à une mage désireuse de libérer Dorminia du joug que celui-ci exerce sur la population, l'auteur nous entraîne, au travers d'un récit épique, dans une fantasy à l'intrigue des plus classique, à savoir sauver le monde d'un grand méchant. Si l'intrigue est basique, l'originalité du roman vient de son univers où apparaissent mystérieusement, par sa magie décadente et des personnages plutôt détonants.

C'est donc dans un univers plutôt sombre, qui vit en sursis que l'auteur nous invite à suivre un groupe de héros, ou plutôt d'anti-héros plus précisément .

Des protagonistes principaux à la personnalité torturée, loin des habituels héros qui hantent habituellement le genre. Des personnages qui ont vécus pour la plupart et dont l'auteur nous distille à merveille leur côté sombre et qui ajoutent un plus à l'atmosphère particulière qui se dégage tout au long du récit. Si l'intrigue est assez basique, l'auteur nous entraîne dans un récit bien ficelé, même si l'on peut parfois reprocher que certains rebondissements soient un peu trop prévisible.

Le système de magie s'avère plutôt original dans un monde où les lanceurs de sorts sont peu nombreux et où chacun d'eux ayant rencontré un problème lors d'incantation et qui ne les rend pas aussi invulnérables que ne nous laisse entendre la lecture de la quatrième de couverture.

Malgré quelques longueurs qui émaillent la première partie du roman, la dynamique est bonne, l'auteur nous distillant par petites doses et tout au long du récit des informations permettant au lecteur de mieux appréhender le monde et les personnages qui ne ralentissent pas la lecture dans la seconde partie.

Dans un récit où foisonnement batailles, suspense, complots et trahisons l'auteur nous offre un premier tome hors normes, épique et passionnant qui ne peut que plaire aux adeptes du genre.
Lien : http://imaginaire-chronique...
(...) Luke Scull, s'il suit une trame classique de complots visant à provoquer une guerre, pour clore son premier volume sur une bataille dantesque, est là encore loin des sentiers battus : d'abord parce que beaucoup de complots échouent, que certaines choses se déclenchent au mauvais moment (voire le pire) du fait de circonstances malheureuses (mais logiques). Ensuite parce qu'aucun de ses personnages n'est vraiment ce qu'il semble être : les "mauvais" ont de bonnes raisons d'être loyaux au Tyran, Les "gentils" ont de noires intentions cachées, qui font mal lorsqu'ils jouent enfin cartes sur table. (...)
Lien : http://www.yozone.fr/spip.ph..