Critique de leplaisirdelire31

Je pensais apprécier ce titre pourtant je ne m'attendais pas à être aussi captivée.
Grâce à l'écriture, particulièrement grâce à la narration, nous nous retrouvons plongés dans cette saisissante descente aux enfers. Il est facile de dire: ‘'si tu ne veux pas devenir accro ne touche pas à la drogue''. Cependant nous ne nous rendons pas compte que la drogue peut être un besoin, une façon de survivre lorsqu'une personne se sent déconnectée du système. Cette personne n'a pas l'impression de vivre, elle n'aime pas sa vie et elle n'a pas envie de la vivre.
Cette pensée est si bien décrite, le réalisme de ce titre est percutant et effrayant.

Non la drogue n'est pas la solution, bien au contraire cela amplifie ce mal-être, cette déconnexion et cette auto-destruction, pourtant il s'agit d'une échappatoire tentante. C'est un véritable cercle vicieux.
Concrètement ce titre fait réfléchir, il pousse à être plus à l'écoute des autres, en effet cette descente aux enfers est en partie causée par le fait que le personnage se sentait incompris, seul. Il pensait ne pouvoir compter sur personne pourtant une parole, une rencontre peut réellement changer les choses.

Concernant la fin du roman elle est là encore d'un réalisme effrayant en montrant une dure réalité. Cependant il me manquait un petit quelque chose, j'ai un sentiment d'inachevé même si je comprends le choix de l'auteur j'aime savoir exactement ce qu'il advient des personnages.

Sinon appart ça je n'ai rien à reprocher à ce titre qui traite d'un sujet sensible qui est pourtant une réalité.
Je remercie les éditions librinova pour cet envoi.