Critique de stefetseslectures

✍ Mon avis :
📓Le titre :
Grave et percutant.

📓 L'histoire :
Dès la première page, nous entrons dans le vif du sujet en suivant le personnage principal du livre qui part en soirée avec la ferme intention de profiter  : et pour lui, impossible de profiter sans drogue : son paradis !

Durant tout le livre, nous suivons son parcours, sa descente aux enfers dans l'univers de la drogue. Il va toujours plus loin et est prêt à tout pour se procurer ses doses.
Pour lui, se droguer, c'est son seul moyen d'exister, de se sentir heureux.
Nous suivons également son évolution d'un point de vue professionnel, amoureux, familial. Tous ces choix, toutes ses réactions résultent de son addiction
Et quelle fin 😱🤫!!

🤔Ce livre m'a clairement mise mal à l'aise par moment, m'a bousculé (Ame sensible s'abstenir)
Une scène très violente m'a particulièrement marquée et dérangée. Une scène qui montre clairement, de manière très crue, que l'on peut aller très loin quand on est accro, pour avoir sa dose.
Pour autant, j'ai toujours eu envie de connaitre la suite, savoir jusqu'ou irait ce jeune homme dans sa descente aux enfers dans le milieu des junkies.
L'auteur a choisi une narration à la première personne en nous mettant en immersion dans la tête de son personnage sous l'effet de la drogue. Une façon d'écrire très percutante qui aide à faire ressentir ce que vit le jeune homme.
La fin est brutale et tragique, une manière de terminer ce livre qui est lui-même une tragédie, celle d'un jeune homme déconnecté de la vie.

Une lecture « dérangeante » mais intéressante !