Critique de profdoc72

Les éditions Larousse ont choisi de publier une version illustrée de chaque fable de la Fontaine, ici "la poule aux oeufs d'or", pas une des plus accessibles aux enfants. Tout d'abord, l'objet livre est visuellement plutôt beau, couverture légèrement plastifiée, très belles illustrations, enfantines, joyeuses et non dénuées d'humour. Par contre, le livre est bien trop court : 15 pages, c'est vite lu! de plus, le public visé n'est pas précisé par l'éditeur, et les illustrations, simples et colorées m'ont induite en erreur. Mon public de 4 ans donc s'est avéré un peu jeune pour comprendre le récit (que j'ai pourtant réexpliqué) et sa portée. Néanmoins, ma fille a beaucoup apprécié les images, et a joué à recréer des histoires autour de la poule.
En conclusion donc, un livre un peu trop simple (mais peu cher), qui aurait gagné à être complété par un petit dossier ou des jeux, et surtout il faudrait bien spécifier le public visé.