Critique de emiva

Lecture terminée "Le Perroquet de la Fontaine "
Une lecture @netgalleyfrance et @scrineo

Une roman Jeunesse Intelligent comme dirait l'auteur Marc Séassau.

J'ai adoré. Dans ce roman aux nombreux chapitres assez courts voir très courts, La Fontaine et le Perroquet Demosthene et surtout Louis, sont les personnages grâce à qui nous allons rencontrer de très nombreuses personnalités du XVII ème siècle à Paris.

Nous découvrons un Jean de la Fontaine sensible et généreux. Poète bien sûr et grâce à lui nous découvrons les dessous de le vie de la petite et grande noblesse.

Dans ce roman nous vivons quelques mois avec le Poète mais surtout avec Louis un jeune garçon des bas fond de Paris propriétaire d'un Perroquet Intelligent. Grâce à une rencontre sur le Pont Neuf sa vie va changer ainsi que celle de sa presque soeur.

C'est touchant, attendrissant. Une page d'histoire de France très courte. Un roman qui devrait être dans toutes les bibliothèques et CDI pour nos presque ados, en parallèle des cours sur Mr de la Fontaine.

Bref je recommande pour tout les âges, pas un moment on ne s'ennuie, on apprend où réapprend des choses.

#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #LePerroquetdeLaFontaine #NetGalleyFrance #scrineoeditions #servicepressenonrémunéré