Critique de djdri25

Je remercie vivement Babelio à travers l'opération masse critique ainsi que les éditions Beta Publisher qui m'ont permis de découvrir ce premier roman de Lilly Sébastian.
C'est l'histoire d'une jeune femme particulière, Christina, agressée, un soir chez elle par une femme mystérieuse qui tente de l'enlever et lui promet une révélation. Elle finit par la suivre et arrive dans un lieu retiré, étrange, où un certain Charles doté d'un puissant pouvoir et d'un magnétisme sans égal révèle à Christina sa vraie nature et ses dons exceptionnels qui s'avèrent utiles à cette communauté aux usages hors norme. Il l'enjoint alors à retrouver Martha, l'une des leurs, disparue dans le bois.
Elle s'exécute accompagné de Jude, un autre membre de la communauté, mais doit pour cela surmonter sa peur. de nombreuses personnes de la communauté disparaissent à la suite de Martha tout comme la colocataire de Christina qui fait pourtant partie intégrante du monde humain.

Christina et les autres membres doivent résoudre l'énigme de toutes ces disparitions, toutefois les relations entre les personnages qui oeuvrent ensemble dans ce monde étrange sont plutôt froides et belliqueuses davantage gouvernées par les émotions et les impulsions que la raison, ce qui n'est pas sans rappeler une certaine animalité.

C'est un livre dont L'atmosphère est mystérieuse, angoissante, il nous plonge dans l'univers à la fois fascinant et effrayant des métamorphes.

Le récit est marqué par un suspense grandissant et de nombreuses péripéties au fur et à mesure de l'avancée dans la lecture.
Récit qui oscille entre le réel et l'imaginaire, mêlant les genres du roman policier et fantastique.

Un roman plutôt destiné aux adolescents et jeunes adultes.