Critique de Mag13

Attention c'est du lourd ! Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais je ne peux que reconnaître que c'est un très bon livre de fantasy !
Nous suivons l'histoire de 3 soeurs, des triplées envoyées par leur impératrice de mère dans 3 royaumes voisins pour se marier avec les princes héritiers et ainsi oeuvrer pour qu'elle puisse prendre possession de ses royaumes. L'histoire est racontée alternativement du point de vue des trois soeurs. Cette mère cruelle est omniprésente dans le récit et les pensées de ses filles mais seul le dernier chapitre est de son point de vue.
Les intrigues politiques sont évidemment centrales mais relativement simples pour ne pas se perdre, tout en restant bien sûr intéressantes.
J'ai trouvé ce roman parfaitement maîtrisé, chaque chapitre est utile, les personnages même secondaires, intéressant et crédibles, et bien sûr les 3 soeurs toutes différentes sont attachantes avec pourtant chacunes leurs défauts.
Bref j'ai hâte de lire la suite (en 2023 😭) compte tenu de la fin 😱!