Critique de CAMELIABLEU

Voici un roman que ma fille me poussait à lire depuis un bon moment et que j'ai lu finalement très vite tant j'ai été prise par l'intrigue, alors même que de prime abord je n'étais pas très attirée par ces histoires de princesses.
Beatriz, Daphné et Sophronia viennent d'avoir 16 ans mais cet anniversaire a des allures de glas. Élevées dès la naissance dans la perspective de devenir souveraines d'un des états alliés de Bessemia, elles vont quitter le château familial pour se marier à un prince qu'elles ne connaissent que par voie épistolaire. Leur mission : entraîner leur nouvelle patrie dans la guerre pour que leur mère reconstitue l'empire de Vesteria...
Chapitre après chapitre, nous suivons en alternance le destin de chacune d'elle. À peine arrivées, les jeunes filles vont devoir faire face à une situation bien plus complexe que prévue. Sophronia, découvre un pays exsangue, dont son époux ne se préoccupe guère. Beatriz, élevée en séductrice, ne semble faire aucun effet au prince Pasquale mais éveille des regards lubriques chez son beau-père. Quant à Daphné, elle a à peine franchi la frontière qu'on lui annonce que le prince Cillian est décédé.
Bien que nées grâce à la magie des étoiles, ces trois princesses vont devoir faire face à des complots, intrigues, trahisons, tentatives d'assassinat et revirements de situation qui font moins reposer le roman sur le fantastique que sur une intrigue politique machiavélique, avec laquelle vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
L'amour est au rendez-vous, bien sûr, mais il ne s'agit pas d'une simple romance. Beatriz, Daphné et Sophronia ont chacune une personnalité bien distincte, mais toutes trois vont devoir composer avec leurs sentiments, leur devoir et leur conscience.
Vivement la traduction du deuxième tome !