Critique de ElBaathory

Après avoir adoré et dévoré le premier volet de cette nouvelle trilogie, je n'avais qu'une hâte, retrouver l'univers et les personnages de cette dernière. Une envie encore plus vive une fois la dernière révélation opérée par Laura Sebastian. Malheureusement et tome de transition oblige, le soufflet retombe quelque peu même si j'ai apprécié cette aventure.

Il faut dire qu'initialement, ce volet me laisse une impression de remplissage plus que de transition. Pourtant, l'auteur innove en dévoilant un nouveau point de vue, bien loin de celui des héritières et dévoile le regard de Violie, simple employée aux premiers abords qui se révélera bien plus que cela. En véritable espionne, ce protagoniste se verra un rôle essentiel au bon déroulement de l'intrigue approfondie par l'auteure. Une intrigue ponctué de jeux de dupes et de cours tout aussi captivants que ceux précédemment dévoilés mais parfois noyés sous bien des longueurs.
Pour autant et comme je le disais, derrière ces quelques latences, l'univers reste fort convaincant et cohérent sans être des plus complexe. C'est frais et léger et c'est avec facilité que j'ai à nouveau plonger au sein de ce monde gouvernés entre plusieurs royaumes et dont les conflits restent l'élément central. Ainsi et sans être d'un profond développement, Laura Sebastian apporte une certaine évolution et une séduisante orientation même si j'aurais apprécié bien plus encore.

Il en est d'ailleurs de même quant aux personnages principaux de cette série. L'évolution de Beatriz et Daphné se veut bien timide et parfois assez prévisible. Tout comme les réactions de leur mère. le résultat se veut alors des plus manichéen et assez vu et revu mais n'en est pas moins convaincant et plaisant à parcourir. Il faut dire que sans forcément s'attacher à ces dernières, nos jeunes héritières se dévoilent gracieuses et parfaites dans leurs rôles respectifs et j'ai pris un grand plaisir à observer naître la révolution à venir dans le prochain et ultime volet.

Au final, Laura Sebastian dévoile une conclusion dans la lignée du précédent volet même si je m'attendais à bien plus palpitant et explosif. Forte heureusement, les jeux de cours et de dupes entre deux conflits géopolitiques restent de mises et j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Beatriz et Daphné, toujours aussi charmantes et plaisantes à retrouver. Il m'a juste manqué d'un peu d'action et de magie pour être totalement conquis.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..