Souveraines tome 2 sur 2
EAN : 9782203229136
Casterman (01/11/2023)
4.51/5   41 notes
Après l'invasion de Temarin par l'impératrice Margaraux, qui a sacrifié sa fille Sophronia pour accomplir ce funeste dessein, Daphné et Beatriz n'ont qu'un seul objectif : venger leur soeur adorée.
Tandis que l'une poursuit son alliance fragile avec les rebelles dans le Friv glacial, l'autre s'enfuit d'une sororité bien gardée. Quand les étoiles elles-mêmes leur viennent en aide, les deux princesses commencent à comprendre l'immense pouvoir qui coule dans le... >Voir plus
Que lire après Souveraines, tome 2 : Poussières d'étoilesVoir plus

Fire & Frost

Elly Blake

4.18★ (221)

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Un deuxième tome que j'attendais avec une vive impatience, depuis si longtemps ! J'avais des attentes ÉNORMES et je dois dire que c'était presque aussi parfait qu'attendu !

J'ai retrouvé nos princesses avec plaisir, particulièrement Daphné et son prince bâtard, Bairre. C'est la plus complexe des heroines et j'ai beaucoup aimé son évolution, sa complexité. Bien sûr, j'ai eu envie de la fracasser plus d'une fois et de lui secouer pour qu'elle ouvre ENFIIIIIIIN les yeux ! Suis-je sortie oulagée ou frustrée ? Il vous faudra lire ce deuxième tome pour le savoir…

Si je ne mets que 4,5 étoiles, c'est pour deux raisons. La première est indépendante au livre en lui-même… mais trop de temps s'est écoulé entre les deux tomes. J'ai repris ce deuxième un peu perdue, il m'a fallait une bonne centaine de pages pour avoir à nouveau tous les éléments en tête. C'était donc assez frustrant. On supplie Casterman de penser à un récap pour le tome 3 (ou une sortie rapide, on peut rêver !) ?! Allez, sivouplé ! La seconde raison, c'est le manque d'actions au début du roman… il faut du temps pour qu'il se passe à nouveau du drame, de l'action, de la TRAHISON.

Mais alors, une fois qu'on est vraiment retourné dans l'action, ça n'arrête plus. Rebondissements, révélations, coup de chaud, de froid… pouaaaaah ! Laura Sebastian nous ballotte dans tous les sens. J'ai eu si peur a tellement de moments, ce même pour un personnage que je ne supportais initialement pas ! Mais tous ces personnages sont devenus une famille à chérir et, finalement, je les aime tous… !

Au niveau surprise, j'avais deviné quelques trucs, soupçonné vaguement d'autres… mais ça ne m'a pas empêchée d'être sur le cul à quelques moments et encore moins d'apprécier chaque page ! Et puis cette fin, encore une fois… mais c'est à devenir dingue ! QUAND SORT LE TOME 3 FINDJEU ?!
Une suite comme on les aimes. Après la fin... Atroce du tome 1, je me suis plongée directement dans ce tome 2. Obligée !

Et quelle délice. Ce second tome est tout aussi prenant que le premier sauf, que cette fois-ci, nous sommes plus dans les complots, les combats et autre. L'histoire bouge bien plus et les révélations ce font a la pelle, même si les questions ce font ressentir. Beatriz ma épaté même si, plus d'une fois, elle m'a fait grincer des dents. J'ai aimé me retrouver dans la tête de Violi, découvrant ce personnage qui était secondaire dans le tome d'avant.

Côté plume. Rien a dire de plus que la première fois. Toujours aussi fluide, construite et prenantes.

Ma seule déception, c'est que j'aimerais vraiment avoir le point de vue des princes. (Dans le tome 3 peut-être ?) Afin de mieux les cerner.

Bref, vivement la sortie française de la suite...

Après avoir adoré et dévoré le premier volet de cette nouvelle trilogie, je n'avais qu'une hâte, retrouver l'univers et les personnages de cette dernière. Une envie encore plus vive une fois la dernière révélation opérée par Laura Sebastian. Malheureusement et tome de transition oblige, le soufflet retombe quelque peu même si j'ai apprécié cette aventure.

Il faut dire qu'initialement, ce volet me laisse une impression de remplissage plus que de transition. Pourtant, l'auteur innove en dévoilant un nouveau point de vue, bien loin de celui des héritières et dévoile le regard de Violie, simple employée aux premiers abords qui se révélera bien plus que cela. En véritable espionne, ce protagoniste se verra un rôle essentiel au bon déroulement de l'intrigue approfondie par l'auteure. Une intrigue ponctué de jeux de dupes et de cours tout aussi captivants que ceux précédemment dévoilés mais parfois noyés sous bien des longueurs.
Pour autant et comme je le disais, derrière ces quelques latences, l'univers reste fort convaincant et cohérent sans être des plus complexe. C'est frais et léger et c'est avec facilité que j'ai à nouveau plonger au sein de ce monde gouvernés entre plusieurs royaumes et dont les conflits restent l'élément central. Ainsi et sans être d'un profond développement, Laura Sebastian apporte une certaine évolution et une séduisante orientation même si j'aurais apprécié bien plus encore.

Il en est d'ailleurs de même quant aux personnages principaux de cette série. L'évolution de Beatriz et Daphné se veut bien timide et parfois assez prévisible. Tout comme les réactions de leur mère. le résultat se veut alors des plus manichéen et assez vu et revu mais n'en est pas moins convaincant et plaisant à parcourir. Il faut dire que sans forcément s'attacher à ces dernières, nos jeunes héritières se dévoilent gracieuses et parfaites dans leurs rôles respectifs et j'ai pris un grand plaisir à observer naître la révolution à venir dans le prochain et ultime volet.

Au final, Laura Sebastian dévoile une conclusion dans la lignée du précédent volet même si je m'attendais à bien plus palpitant et explosif. Forte heureusement, les jeux de cours et de dupes entre deux conflits géopolitiques restent de mises et j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Beatriz et Daphné, toujours aussi charmantes et plaisantes à retrouver. Il m'a juste manqué d'un peu d'action et de magie pour être totalement conquis.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Un deuxième tome un chouia long, mais qui nous tient en haleine malgré tout.
La mort de Sophronia a bouleversé la vie de ses soeurs. Si Beatriz est convaincue que l'impératrice Margaraux en est responsable, et est partagée entre le souhait de se venger et le souci de se protéger ainsi que Pascale, il n'en est pas de même pour Daphné, qui considère que sa soeur a été exécutée par son peuple, parce qu'elle avait échoué dans sa mission. Mais pour l'heure, toutes deux ont d'autres priorités : Daphné, qui a échappé à plusieurs tentatives de meurtre, doit enfin se marier et Beatriz est prisonnière dans une sororia des plus austères. Violie, quant à elle, fidèle à la promesse faite à Sophronia, doit parvenir à sauver Léopold, qui est recherché. L'intervention de Nigellus, l'empyrion de l'impératrice, va rebattre les cartes.
Ma fille avait relu le premier tome avant de lire celui-ci et c'était une bonne idée car il n'est pas évident de se replonger dans l'univers créé par Laura Sebastian après si longtemps. Aucun récapitulatif ne nous aide à nous remettre en tête événements, liens, complots et trahisons et il faut un peu de temps avant de replonger complètement dans l'histoire. On retrouve dans ce tome les ingrédients qui ont fait le succès du premier : des héroïnes déterminées, des complots à tout va et des retournements d'alliance, le tout saupoudré d'une touche de magie. Nous en apprenons d'ailleurs plus sur cette fameuse magie des étoiles, dont on se rend compte qu'elle joue un rôle crucial dans le destin des trois soeurs. Je pensais qu'après un premier tome qui mettait en place l'intrigue et les personnages, ce rythme du deuxième volume serait plus rapide, avec davantage d'actions. Il n'en est rien, même si quelques meurtres jalonnent le récit et obligent nos héroïnes à prendre leur destin en main. L'histoire avance moins par rebondissements, même si en fin de volume l'autrice parvient à nouveau à nous surprendre, qu'au gré des alliances et des révélations. Violie prend une place plus importante, Beatriz prend une nouvelle envergure, mais c'est surtout Daphné qui va évoluer dans ce roman, où les sentiments amoureux sont désormais en arrière-plan. On attend désormais avec impatience l'affrontement inéluctable entre l'impératrice, incroyablement retorse, et ses filles. Vivement le troisième tome !
Laura Sebastian, « Souveraines. Tome 2 » Casterman 644 pages

Ce tome 2 est aussi époustouflant que le premier, sauf que cette fois, on tremble pour les deux soeurs qui ont survécu aux manigances de leur mère. Comment imaginer que cette dernière les a fait naître pour les sacrifier sur l'autel de son ambition politique ?

Du reste, si l'une des deux a compris, l'autre croit toujours l'impératrice, quand elle affirme tout faire pour les protéger.

Les deux soeurs sont désormais opposées, même si chacune d'elles veut venger la mort de leur chère disparue.

Alors que l'une poursuit son alliance fragile avec les rebelles dans le Friv glacial, l'autre -trahie par celui qui faisait battre son coeur- est enfermée dans une sororité bien gardée.

Quand les étoiles elles-mêmes leur viennent en aide, les deux princesses commencent à comprendre l'immense pouvoir qui coule dans leurs veines.

Mais il leur faut agit vite et être plus habiles que leur mère, qui poursuit froidement son plan machiavélique pour dominer le continent - déterminée à tuer encore quiconque se mettra en travers de sa route...

Cette saga est une folie ! Si vous aimez les récits avec des rebondissements, des complots politiques, des trahisons, des mères odieuses, bref une ambiance à la « game of thrones », alors foncez !

Les trois soeurs sont incroyables, car malgré leur éducation, nées pour espionner et trahir, elles sont hyper attachantes ! Vivement le tome 3 !!!!!

Ils ne sont pas dans le même camp, ils n'ont pas les mêmes buts ; elle ne devrait pas lui faire confiance. Mais elle n'a pas le choix.
- Marché conclu.
Je t'ai prévenue que si tu montais trop haut, la chute te tuerait. Il me semble que le temps est venu de te préparer à l'impact.
"Il faut du courage pour ouvrir les yeux et refuser de les refermer ensuite, alors que ce serait bien plus simple."