Critique de DocBird

Résumé : Cherry va déménager avec son père dans la maison de la femme dont il est amoureux. Elle arrive dans une famille plutôt accueillante, mis à part Honey, la soeur aînée. Mais Cherry tombe amoureuse de Shay, le petit ami de Honey…

Mon avis : Cette adaptation du roman de Cathy Cassidy est plutôt bien faite, mais il manque la petite étincelle qui la rendrait vraiment intéressante.

Les dessins sont beaux, mais je m'imaginais les personnages autrement, les trouvant dans cette BD un peu trop mièvres et sirupeux, à l'image des couleurs utilisées. Certes, le roman pourrait sembler un peu trop sucré et sans aspérité, mais je trouve que la BD accentue trop ce trait, passant trop rapidement sur les sentiments de chacun, leurs évolutions.

En bref, une BD sympathique si on n'a pas lu le roman, mais qui est légèrement décevante pour les lecteurs de l'histoire originale. L'intrigue n'est pas suffisamment approfondie, les traits un peu trop caricaturaux, sans la finesse de l'écriture et les subtilités du roman.
Lien : http://docbird.over-blog.com..