Critique de Winifred86

Tout d'abord je tiens à remercier Babélio et Omnibus/Presse de la cité pour ce Service-presse.

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre mais j'aime tout ce qui se rapporte aux mythes, contes et légendes et cela peu importe les pays. Je suis fasciné par toute ces histoires qui par moment s'entremêlent à la réalité. J'étais donc très curieuse de découvrir ce livre mais malheureusement je n'ai pas totalement était convaincue.

Le livre se compose de onze parties qui regroupent le Ciel, La Nuit et les esprits de l'air, La Terre, le Monde souterrain La Mer, Les Eaux douces, La Faune, La Flore, le Préhistorique, Les Monuments, le Peuple et l'histoire.

Cet ouvrage est un sacré pavé puisqu'il fait plus de mille page et quand je l'ai reçu je m'attendais à un autre format, plus grand et avec des illustrations, mais la mise en page est agréable à lire.

Personnellement ce n'est pas un livre que je pourrais lire d'une traite, c'est pour cela que je l'ai étalé sur un peu plus d'un mois, c'est idéal entre deux lectures.

J'ai apprécié certaines parties plus que d'autres comme par exemple le Ciel ainsi que La nuit et les esprits de l'air contrairement à la partie le Préhistorique et le Peuple de de l'histoire qui ne m'a pas particulièrement intéressée.

En bref :

C'est ouvrage est intéressant mais la lecture a été compliqué à certain moment. Plusieurs parties m'ont captivé contrairement à d'autre qui n'ont pas réussi à m'intéresser.
Lien : https://luniversdewinifred.b..