Critique de ladythat

Bartok, la petite taupe, est paisiblement alongé dans la prairie au bord d'un ruisseau. Dort-il ou se repose-t-il simplement? D'une page à l'autre, il bouge à peine mais on s'apperçoit très vite que c'est la vie qui l'entoure qui anime l'histoire. Des insectes et autres petits animaux traversent le paysage, ils bourdonnent, stridulent, croassent et font finalement beaucoup de bruits. En arrière plan, des amis de Bartok fabriquent un toboggan offrant un changement de décor à chaque fois que l'on tourne la page.
Avec son très long titre et son tout petit format à l'italienne, cet album invite à la contemplation, à l'observation. Véritable hymne à la nature, Tout le monde devrait rester tranquille près d'un petit ruisseau et écouter nous rappelle combien il est important de prendre le temps. Cela rejoint le courant en vogue « slow life » qui invite à profiter de l'instant présent, à s'encrer dans le moment pour en apprécier les plaisirs les plus simples tel que le vole d'une libellule, une façon de se reconnecter avec ses émotions.
Lien : https://sirthisandladythat.c..