Critique de LydiaB

Voici une bande dessinée bien sympathique dans la même veine que celles que nous pouvons trouver dans Fluide Glacial. L'humour est au rendez-vous à chaque page. Mais attention, il ne s'agit pas d'un humour gras. Non, l'humour est ici décalé, fin. Bien évidemment, le thème et surtout la couverture pourraient faire penser à une BD érotique mais c'est plutôt la sensualité qui prédomine.

Les dessins ne sont pas fins, les traits sont plutôt grossiers ce qui est, je pense, une volonté des auteurs afin que le lecteur se focalise sur l'histoire. En même temps, cette technique sert l'humour et est mimétique du thème avec ces âmes damnées qui ne sont pas là pour faire dans la dentelle.

Reprendre des thèmes mythologiques est une chose audacieuse, surtout de cette façon. Ceci dit, nous ne pouvons qu'apprécier la virtuosité des deux auteurs.

Je vous conseille vivement la lecture de cette BD très agréable qui vous fera passer un très bon moment.
Lien : http://www.lydiabonnaventure..