Critique de celine85

Une auteure toujours aussi originale dans l'idée de départ de son histoire ! Je ne m'y attendais pas à celle là !
Adrienne dévore les livres. Elle commence par s'impliquer beaucoup dans la bibliothèque municipale et finalement sa passion l'a conduit à organiser un salon du livre local. Petit à petit le salon Black Polar de Montbriard dans le Tarn prend de l'ampleur. On trouve également des stands des producteurs de vin des environs pour rajouter une petite touche festif.Ca devient de plus en plus compliquée pour elle de s'en occupée. En plus des « caprices des auteurs » (place du stand, ceux qui ne veulent pas être à coté de tel auteur , ceux qui veulent au contraire être à auteur de tel autre, lieux pour dormir à trouver,…) , des contraintes à tenir et un budget à tenir, pas facile d'y arriver même si elle peut s'appuyer sur quelques bénévoles , il y a toujours des imprévus. Et cette année il va bien mettre en lumière le salon mais pas sur les livres.
Marc est inquiet et décide d'appeler la commissaire Bombardier. Il lui dit qu'il n'a pas de nouvelle de Catherine (Secq) et que ce n'est pas normal. Elle était invitée au salon du livre, elle est partie en train, elle est bien arrivée à l'hôtel puis elle s'est volatilisée. Il a peur qu'il lui soit arrivé quelque chose. Oui vous avez bien compris le mari de l'auteure appelle le personnage de l'auteure ! Si le personnage perd son auteure, où va-t-on ? ! Que faisons-nous ? Où est-elle passée ? Comme Adrienne n'a pas su se taire suite au faux bond de Michèle Plume, la commissaire Bombardier et l'inspecteur Bombardier vont devoir faire avec les journalistes dont la curiosité est piquée.
J'ai aussi beaucoup aimé la phrase glissé en précisant qu'écrire des romans s humoristiques est un genre pas très représenté malheureusement. Je suis tout à fait d'accord et c'est bien dommage car c'est vraiment un réel plaisir de les lire, ils nous divertissent et nous font un bien fou !
Un livre vous l'aurez compris que j'ai adoré encore une fois et que je vous recommande ! Style déjanté, originale, inégalable ! Bravo à elle pour cette idée de s'inclure dans le livre, comment trouver de telles idées ?!