Critique de koatiraleur

Comme le précise si bien la quatrième de couverture, une enquête officieuse de notre Commissaire Bombardier entre polar et pinard ! Et pas n'importe quelle enquête ! une auteure, son auteure, celle qui l'a prise pour modèle, a disparu ! Un salon du polar de province qui dérape, certains auteurs à l'ego surdimensionné, bref, le petit monde de l'édition (comme j'habite Lyon, j'ai apprécié le clin d'oeil aux Quais du Polar qui, bien qu'en province, ne s'en sortent pas si mal) … Cette série « une affaire pour la commissaire Bombardier » n'est pas prise de tête, c'est léger, c'est rapide, ce n'est pas dégoulinant d'hémoglobine, ni de descriptions scabreuses ! le style de l'auteure est néanmoins très soigné, et chaque volume survole un sujet ayant trait à la culture de la terre ; là, à Gaillac, il s'agit de la viticulture, pas n'importe laquelle, l'exploitation biologique de la vigne et du vin ! attention, pas l'exploitation biodynamique ! il y a une nuance… Je ne vais spolier, mais que les lecteurs se rassurent, les aventures de la Commissaire Bombardier continuent. J'ai adoré ce livre, lu rapidement et grandement apprécié !