Critique de nathalou93

Le commissaire Bombardier après sa dernière aventure est obligé de s'arrêter un moment, un problème de voiture l'oblige à faire un arrêt à La Roche Posay, elle devra rester plus longtemps que prévu, mais elle ne fera pas cette pause pour rien.

C'est une histoire sympathique avec énormément d'humour et d'ironie, mais ce que j'ai aimé malgré ce petit côté pétillant, c'est qu'il aborde des thèmes : comme la confiance en soi, l'homosexualité et le racisme et aussi un peu le chamanisme.

Après c'est une petite enquête tranquille, mais j'ai beaucoup apprécié les personnages tout en couleurs, qu'ils sont uniques mais aussi plus hilarants les uns que les autres.

Il y a aussi ce petit côté écologique, qui m'as aussi plu, puisque deux personnages sont deux jardiniers et ils nous expliquent leurs façons de faire, même si cela prend peu d'importance dans le récit, j'ai trouvé cela agréable ce petit côté vert avec une commissaire résolument parisienne.

Et puis le contexte une station balnéaire de thermes, donne envie de se détendre, c'est un climat zen ou quelque chose de tragique va arriver, le contraste était assez pertinent, et je trouve que ça a donner un petit plus au roman qui le rends encore plus attrayant.

C'était une belle expérience, moi qui aime plutôt les livres noirs, cela fait du bien de lire un récit plein de fraicheur et d'humour.
Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..