AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une affaire pour la commissaire Bombardier : Ne jetez.. (8)

Cela fait maintenant deux ans que le jeune inspecteur effectue son apprentissage aux côtés de la commissaire. Il se plie en quatre (et avec sa grande taille, il a du mérite !) pour la satisfaire. Au début, la collaboration s’est avérée plutôt compliquée, mais les collègues l’avaient prévenu.
— Tu vas voir. La patronne, elle est plutôt du genre « rentre dedans » ; elle va te secouer. Ce n’est pas pour rien que ses assistants, on les surnomme « Orangina ». Mais si ça colle entre vous, tu vas apprendre beaucoup de choses. La commissaire Bombardier, elle tient du bouledogue et du fox-terrier. Elle fonce et ne lâche rien.
Paul Holo s’est adapté. Plus conciliant qu’un labrador, il évite de la contrarier et essaie de devancer tous ses désirs. Il a remarqué combien elle adore ça. Ainsi, le jeune inspecteur a œuvré pour garder le lien, pendant que sa patronne était à l’hôpital, pour qu’elle ne se sente pas exclue à cause de son handicap physique. Cela les a sérieusement rapprochés tous les deux. Et puis, ce pot- surprise à son arrivée tout à l’heure. Ça aussi, c’est son idée.
Commenter  J’apprécie          40
C'est vrai qu'à force d'être bête, on en oublie d'être intelligent !
Commenter  J’apprécie          20
Alors moi, cher monsieur, ça m'est parfaitement égal. Chacun fait et pense qu'il veut. ça s'appelle la diversité et, quoique vous en pensiez, c'est souvent une source de richesse et de progrès.
Commenter  J’apprécie          10
La caresse, parce qu'elle consiste à ne se saisir de rien, transcende le sensible.
Commenter  J’apprécie          10
Tu vas voir. La patronne, elle est plutôt du genre "rentre dedans" ; elle va te secouer. Ce n'est pas pour rien que ses assistants, on les surnomme "Orangina". Mais si ça colle entre vous, tu vas apprendre beaucoup de choses. La commissaire Bombardier, elle tient du bouledogue et du fox-terrier. Elle fonce et ne lâche rien.
Commenter  J’apprécie          10
— J’ai bien réfléchi, Marcel. La piste du mari jaloux est tout à fait plausible. Je pense qu’on tient quelque chose. Que fait Polo ? Il lui en faut du temps pour nous le ramener le lascar.
— Euh, Josiane, je me suis permis de convoquer les deux masseurs, comme on avait dit ce matin. Ils sont arrivés. Tu veux que l’on reporte ?
— Non, non. Tu as bien fait Marcel. On ne va pas rester à ne rien faire. Voyons ce qu’ils ont à nous dire.
C’est Tony, l’Italien du Sud, qui arrive le premier. Il reconnaît la patiente dont il a massé le postérieur, trois jours plus tôt. Un peu déstabilisé au début, il reprend rapidement ses esprits et, s’il reconnaît devant les enquêteurs avoir eu du mal à accepter la différence de traitement de salaire avec Omar, il nie farouchement avoir eu un quelconque différend avec son collègue qu’il respectait pour son professionnalisme. À l’heure du crime, Tony était encore chez lui ; sa colocataire peut le confirmer et lui fournit ainsi l’alibi nécessaire. Quant au troisième kinésithérapeute, Dan, lui aussi réfute vigoureusement toute implication. À l’heure présumée du crime, il s’entraînait dans une salle de sport et plusieurs personnes peuvent en témoigner.
— Bien, conclut la commissaire. Nous venons d’écarter deux suspects. C’est déjà ça. Faire du tri est une façon d’avancer.
Commenter  J’apprécie          10
- Welcome at the baths ! Are-you American ?
- Bonjour. Vous pouvez me parler normalement, vous savez ?
- Oh, excusez-moi. Je vous ai prise pour une Américaine. Bienvenue chez nous, chère Madame. Est-ce que je peux vous renseigner ? Voulez-vous connaître nos différentes prestations ?
- Non merci. Je ne suis là que pour la journée et je suis entrée en passant, par curiosité.
- On ne rentre jamais ici par hasard, chère Madame. Laissez-moi quand même vous donner quelques informations clefs. Savez-vous, par exemple, que vous êtes dans la plus importante station thermale française, mais aussi européenne consacrée aux maladies de la peau ?
- Européenne ? Vraiment ?
- Mais oui. La station existe depuis près de cinq siècles. Vous n'étiez pas née.
- Je vous confirme. Merci.
Commenter  J’apprécie          00
Non, non. je suis de l'avis de l'inspecteur. je vous félicite pour votre sang froid et votre maîtrise de la situation, mon adjudant-chef. Merci à vous. Qui sait ce qui aurait pu arriver sans votre courageuse intervention.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (81) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Meurtre bénévole" de Catherine Secq.

    Sur quoi la commissaire prend-t-elle des notes sur l'enquête ?

    un grand tableau blanc
    un ordinateur portable
    un cahier à grands carreaux

    10 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Une affaire pour la commissaire Bombardier : Meurtre bénévole de Catherine SecqCréer un quiz sur ce livre

    {* *}