Critique de Danyplaisant

Et voici le retour de la Commissaire Josiane Bombardier !
Merci à @c.secq pour sa confiance !
Si vous voulez passer un bon moment, entre enquête policière et humour, je vous conseille vivement cette série.
Suite à une panne de sa vieille Cox, Josiane se retrouve bloquée à la Roche--Posay. Elle partait chez une cousine, suite à un repos forcé exigé par Mr le divisionnaire, et la voici pour quelques jours - et oui un alternateur sur cette vieille voiture ne se trouve pas en un jour ! - à l'hôtel Bleu à la Roche-Posay, station thermale européenne. Elle va se laisser tenter par des soins et un massage avec Omar, le kiné préféré des curistes, aux mains d'or, qui ne laisse pas indifférente Josiane !
Mais le corps d'Omar est retrouvé dans un tas de compost ! Josiane aidera l'adjudant Chef Galabrou à enquêter et va demander à son jeune inspecteur Paul Holo de venir également.
Qui pouvait en vouloir à Omar ?
Josiane est égale à elle-même, beaucoup de caractère et la langue bien pendue ! Mais terriblement efficace. Quant à Paul, il apprend beaucoup de Josiane.
Lecture très sympathique, les chapitres sont assez courts, et comme dans le 1er, on retrouve le thème de l'écologie et de la nature, des bienfaits du compost.
J'aime beaucoup ce duo Josiane/Paulo. Ils se complètent parfaitement. Dans ce polar, on en apprend un peu plus aussi sur la vie personnelle de la Commissaire, ce qui nous la rend encore plus attachante.
Un petit roman policier sans prise de tête, drôle, qui se lit rapidement et avec des thèmes tels que le racisme, l'homophobie et l'écologie, qui saura plaire à tout le monde.
Hâte de retrouver ce duo dans le 3ème opus !
Lien : https://www.instagram.com/on..