Critique de stefmet

J'ai toujours beaucoup de plaisir à plonger dans les enquêtes de Roger le Colporteur et d'effectuer par la même occasion un voyage temporel dans le sud de l'Angleterre à la fin du XVe siècle. Parfois comparé au frère Cadfael, que j'apprécie aussi, les aventures de Roger sont quand même plus « rythmées » que celles de son ancêtre religieux.

Dans la « Combe du Nocher », Roger Chapman (Colporteur en anglais) se voit confier, par le Duc de Clarence, la tâche de conduire la jeune Cicely Armstrong chez sa tante, à Glastonbury, où elle doit épouser Peter son cousin. Parvenus sur place, ils apprennent que ce dernier s'est volatilisé en pleine nature quelques jours plus tôt. Cette disparition fait naître des rumeurs de sorcellerie et de compromission avec le diable au sein de la population. Voilà de quoi combler le besoin d'aventure pour notre détective amateur.

Derrière cette enquête traditionnelle pour le genre, on baigne dans un monde remplit de superstitions, de croyances, d'ignorance et d'obscurantisme sur les terres de la mythique Avalon. de quoi passer quatre petites heures agréables dans cette période de confinement.