Critique de frankgth

En l'an de grâce 1471, peu après la mort de sa mère et sentant que la vie à l'abbaye qui s'ouvre à lui ne pourra le combler, un tout jeune garçon décide d'abandonner son relatif confort pour tenter sa chance et vivre ses rêves de voyage en embrassant la dure profession de colporteur.

C'est sur le chemin de la ville de Londres qui l'attire par dessus tout qu'il va entendre parler d'une étrange histoire de disparition dans la capitale. Fougueux et à la recherche d'aventure, il ne va pouvoir s'empêcher d'aller mettre son nez dans une affaire que tout le monde lui conseille pourtant d'oublier. Mais lorsque la piste remonte aux plus grand nobles du royaume, que peut faire un jeune homme sans argent ni relations ?

Premier d'une série de romans qui doit actuellement en compter une vingtaine, on s'attache facilement à Roger, héros de la série. Et on le suit donc avec plaisir dans cette Angleterre médiévale agréablement dépeinte pour une histoire qui s'agrège remarquablement à L Histoire.

Au final, pas exceptionnel mais agréable, je continuerais la série avec plaisir car on peut supposer que l'auteur comme notre jeune Roger va progresser avec le temps.