Critique de Charavner

J'ai decouvert ce romans pharaons et voleurs dans la bibliographie du guide du routard .je l'ai commence dans l'avion qui me conduisait au Caire puis a Louxor et je ne l'ai pas lâché
Car voilà un livre comme je les aime.Il est ecrit très simplement,dans un style fluide,direct ,accessible à tous.Mais on y glane une foule d'informations tant archéologiques,historiques,societales sans jamais se prendre la tête
Les pages de l'arrivée au Caire avec sa circulation chaotique sont absolument hallucinantes
Comme c'est un livre d'aventures,où une jeune femme archéologue mene la danse,on voit défiler toute une galerie de personnages hauts en couleurs et vraiment très bien campés
J'y ai aussi découvert un monde dont j'ignorais absolument tout :celui des faussaires et des trafiquants d'objets d'art
Ce roman est extrêmement riche puisqu'il est aussi le recit de l'éducation sentimentale d'Isis l'héroïne qui n'a vraiment pas froid aux yeux
Pour la première fois,j'ai ludes scènes érotiques ecrites par une femme qui n'est jamais tombée ni dans la vulgarité,ni dans le glauque
Je le recommande à tous ceux qui en ont marre des livres en "en pagne"ou des Cecil B de Mille