Critique de angelita.manchado

Avis Désirs et désordres de Julie-Anne de Sée
Lorsque le désir revêt plusieurs formes. Il peut être sexuel, transcender les corps mais aussi les esprits. de nombreuses nouvelles sont consacrées au sexe, à l'amour, à son acte, entre deux personnes, qu'elle soient du sexe opposé ou du même sexe. Il est possible d'éprouver du désir pour une personne mais celle-ci peut en profiter, prendre son plaisir et s'en aller en laissant l'autre malheureux, toujours épris, toujours consumé de désir pour l'autre. Cela peut être le désir de réaliser ses fantasmes les plus fous qui peuvent aller très loin – imagination de l'auteur très importante – et le reste d'une vie n'a plus lieu d'être.

J'ai trouvé quelques nouvelles très poétiques. Une m'a fait sourire et même rire car je ne m'attendais pas à cette chute. D'autres sont très tristes car elles évoquent l'exode, la mort d'animaux, d'êtres humains ou la violence envers les femmes. L'autrice donne une belle part à la toromachie, elle en fait réellement un art, un spectacle. le lecteur a l'impression d'y assister. C'est peut-être dû au fait que j'ai assisté à un ou deux spectacles, étant enfant et que je les ai encore dans la mémoire.

J'ai lu pas mal de livres érotiques. Mais j'ai bien aimé le mélange des genres, notamment sur l'explication du désir dans ces nombreuses nouvelles, car, en définitive, il n'y a pas que le sexe, même si nombreuses de ces nouvelles en racontent l'histoire. Ce n'est pas un coup de coeur mais agréable à lire.

Je remercie Babelio pour cette sélection Masse Critique.
Lien : https://livresaprofusion.wor..