Critique de SophieSonge

Rien ne prédestinait Fleur de Lis et Fleur de Neige à se rencontrer, si ce n'était leur jour de naissance et l'aval de l'entremetteuse, à l'origine d'un lien puissant et unique. Dans la Chine du 19ème siècle, les deux femmes nous convient à une exploration précieuse de leurs traditions...

Autre contrée, autres moeurs, autre époque ; à travers le récit captivant d'une amitié bouleversante et intime. À travers la promesse et les voeux échangés dès leur plus tendre enfance, Fleur de Lis et Fleur de Neige se témoignent leur affection. Elles traversent les mêmes épreuves, faites d'obéissance et de résignation, surmontent les peines, échangent un langage secret et réconfortant.

Les femmes ici sont soumises à leur famille ; mutilations, sensualité, drames, maternité rythment leur quotidien qu'elles affrontent avec détermination. Il y a une solennité dans leur renoncement qui ne peut laisser indifférent. Leurs rendez-vous expriment des rapprochements, mais aussi des différences source de souffrance et de malentendus.

L'écriture est belle, descriptive, sublime de féminité. Cette histoire passionne, terrifie, émeut. le soulier au pied bandé et l'éventail deviennent des symboles, une mémoire de vie passée.

Laissez-vous transporter et séduire par ce voyage exotique, à fleur de portée !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..