Critique de NanouAnne25

MASS CRITIQUE DECEMBRE 2018 - LIVRE GRAPHIQUE

C'est gentillet.
Je m'attendais à une BD, en fait c'est un mélange de roman et de BD. J'aime bien ce concept, c'est intéressant pour les jeunes qui lisent des BD et n'osent pas se tourner vers les romans. Celui-ci appartient à la science-fiction. On suit les aventures de Kelvin, jeune terrien qui débarque avec ses parents et sa petite soeur sur une planète de l'espace. Ses parents sont des scientifiques renommés et ont été envoyés sur cette planète pour une mission secrète. Kelvin se fait des amis dans son nouveau collège, ils viennent tous de planètes différentes et ont donc des apparences physiques différentes. Un soir, en voulant observer, pour un exposé, le robot construit par ses parents, Kelvin et ses potes sont aspirés dans l'espace. Que va-t-il se passer pour eux ?

L'action principale se situe dans les dernières pages et est, de mon point de vue, rapidement expédiée. Je pense qu'il aurait pu y avoir plus de rebondissements et un ou deux tomes supplémentaires.

Le récit est gentillet, on se trouve en présence de super-héros face à un méchant. Pas de violence dans les pages : ni dans les dessins, ni dans le texte. Les dessins sont parlants, plutôt simples, sans ambiguïté. le style d'écriture est très simple, adapté à des collégiens voire des primaires.