Critique de DemoizelleVinie

Kelvin est un terrien de 11/12 ans qui vient d'emménager quelque part dans l'espace avec ses parents et sa petite soeur. Ses parents sont 2 scientifiques de grandes renommées, connus dans le monde entier et au-delà.
Seulement, si ses parents sont des génies, c'est loin d'être le cas pour Kelvin. Mais il fait comme si, et il lui faut en permanence ruser pour ne pas être découvert par ses nouveaux camarades, qui attendent avec impatience qu'il leur montre ses capacités intellectuels.

Seulement, la famille de Kelvin n'est pas la seule à avoir quitté la Terre, ils ont été suivi de près par un autre scientifique, jaloux de la renommée des parents du jeune garçon et qui voudrait prendre leur place et pourquoi par même conquérir le monde.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui est jalonné de bandes dessinées et d'illustrations en noir et blanc bien sympas.
L'histoire est drôle, avec quelques rebondissements et des personnages plutôt hilarants. Un livre qui plaira beaucoup aux jeunes enfants dès 8/9 ans je pense, surtout si ils aiment la science-fiction, les histoires drôles et décalées. le fait qu'il y ai des images qui jalonnent l'histoire aidera les plus jeunes lecteurs à prendre plaisir à leur lecture.
Lien : https://livreoumourir.blogsp..