Critique de joedi

Peu habituée à ce genre de BD, j'ai dû me glisser dans la peau d'une jeune lectrice et c'est avec beaucoup d'humour que j'ai apprécié cette Histoire de Belgique racontée sur un ton décalé.
Avant d'ouvrir cet ouvrage, j'ai admiré la très belle couverture dont les couleurs nationales apparaissent en dominance dans le titre et sur le dos.
À gauche, un dessin qui couvre toute la page et donne le sujet qui, sur la page de droite , est développé en BD avec beaucoup de libertés. Au-dessus des pages, des annotations historiques attestent du travail de recherche et de documentation qu'ont déployés Herr Seele et Kamagurka. L'ensemble est d'une grande qualité et l'on peut espérer que les enfants qui, en général, ne bénéficient plus de cours d'Histoire apprendront celle-ci, racontée de façon ludique en précisant que les adultes y trouveront aussi leur bonheur. Une bande dessinée avec laquelle j'ai passé d'agréables moments.
Un grand merci aux éditions Frémok et à Babelio pour ses organisations de Masse critique.