Critique de Crossroads

A tous ceux que la mode Zombie saoûle un brin, je propose la découverte de Revival qui traite de...revenants. Des revenants, oui, mais pas des Panzani qui font rien que de vous mordre al dente histoire de vous voir incorporer la grande famille des bouffeurs de chair incapables de baragouiner deux mots d'affilée.
Certes, la frontière est ténue mais le propos mérite vraiment que l'on s'y arrête deux secondes. Trois pour les heureux vacanciers d'autant plus que le premier tome et ses 2,619 kg ne se livre pas facilement.

Wausau, Wisconsin, cherchez pas la contrepètrie.
Depuis quelques temps, les morts reviennent à la vie ce qui aurait tendance à perturber sensiblement la paisibilité de cette petite bourgade américaine où le phénomène semble avoir été circonscrit..
Dans la famille flics du coin totalement dépassés par les évènements, je demande le père et la fille.
Wayne Cypress dirige la brigade, Dana y officie sous ses ordres et autant vous dire que c'est pas tous les jours carnaval.
Marha Cypress, la jeune frangine un brin désinvolte, constituera l'une des pièces majeures de ce récit à tiroirs, commode Louis la Brocante, s'il vous plaît, estampillée french touch.

Résumer une entrée aussi consistante, délicat.
Il y est question de revenants, de spectres, de meurtre, de foldingues mystiques et bien plus encore, le tout s'entremêlant habilement pour délivrer une brillante histoire tenant la route aussi sûrement qu'une vénérable dodoche millésimée.
Le trait classique et les couleurs flashy de ce nouveau comics participent favorablement au sentiment de plaisir de lecture qui s'en dégage.

Essayez-le, vous n'en reviendrez pas, vous...