Critique de JM47

JM47
10 février 2013
Une balle de revolver dans le dos. En une seconde, voici qu'un garçon de vingt-quatre ans, sportif accompli, est chassé du monde des hommes. Condamné à vivre à mi-hauteur, sur un fauteuil roulant.
Un an plus tard, jour pour jour, Patrick Segal s'embarque pour la Chine. Seul avec son fauteuil. Il a décidé de vivre. Deux ans plus tard, il entreprend le tour du monde.
Patrick Segal a su d'instinct que c'est dans la tête que se forgent les victoires. Devenu aujourd'hui reporter-photographe, il raconte la longue marche d'une volonté dont chaque pas est un exploit : respirer... apprendre à bouger.... remonter à cheval...nager....faire du ski....traverser l'Atlantique dans le sillage de la Transat.
L'homme qui marchait dans sa tête est le récit de ce combat intérieur dont la victoire s'appelle la joie retrouvée.
L'étrange rayonnement de cet homme assis nous aidera peut-être à recouvrer le goût des êtres et des choses.