Critique de Doralex72

Le roman Love Story est culte. Et à juste titre.
Oliver Barrett IV est l'héritier d'une longue famille qui a compté à Havard. Son père y est passé avant lui et Oliver Barrett III est aujourd'hui un riche banquier. O.B.IV est nécessairement promis à un bel avenir. Jennifer Cavilleri est quant à elle une jeune femme modeste du campus d'en face qui, quand elle n'étudie pas la musique, travaille à la bibliothèque pour gagner sa vie. Ces deux là vont se rencontrer et s'apprivoiser. Ollie est certes un coureur mais Jenny n'est pas une fille facile et docile. Une belle histoire va naître entre eux, puis la romance étudiante va se poursuivre jusqu'à ce qu'Ollie lui propose le mariage. Jenny renonce à son rêve d'aller à Paris pour rester avec Ollie, et Ollie coupe les ponts avec sa famille quand celle-ci n'accepte pas Jenny. Les deux se retrouvent sans ressources mais ils tiennent bon. Malheureusement, Jenny va développer une leucémie et décèdera avant ses vingt-cinq ans.
Ce roman ne vole pas sa réputation. C'est une belle histoire d'amour, bien écrite et pas du tout mièvre. Les personnages ont une vraie consistance malgré les petites deux cent pages que comptent le roman. Je voulais le lire depuis des années, et j'ai été ravie de cette lecture.