Critique de MadameFarfadet

Charlie, le héros de cette histoire, a perdu tous ses repères : sa mère est morte, son père est tombé amoureux de la voisine, il a quitté la maison de son enfance. A cela, s'ajoute la présence d'une affreuse sorcière et de son chat qui hantent chacune de ses nuits et le menace de l'emmener dans leur monde et de le dévorer. La maison de la "marâtre" semble menaçante et cache un terrible secret. Les peurs et la tristesse du héros s'incarnent dans son imaginaire qui révèle la grande détresse du garçon.
La plongée dans le monde des cauchemars est assez réussie : chacun retrouvera ses plus grandes peurs et sourira à l'évocation de cauchemars improbables (les lapins sanguinaires à la mode Sacré Graal). Les personnages secondaires (le clown, la méduse) sont un atout supplémentaire de ce roman.Ce livre est très agréable à lire, le rythme est enlevé, la lecture aisée et devrait plaire aux jeunes lecteurs (les 10-12 ans, souvent oubliés par les éditeurs). Une belle découverte conseillé aux membres du club lecture du CDI !
Merci à Babelio et à Bayard pour cette découverte lors de l'opération Masse critique.